"C’est pas sorcier" de France 3 au Maroc ce samedi

25 mai 2013 - 10h16 - Culture - Ecrit par : J.L

Jamy Gourmaud et Frédéric Courant, animateurs de "C’est pas sorcier", célèbre magazine de France 3, feront découvrir aux téléspectateurs ce samedi 25 mai, les oasis, et les vallées de Dadès et de Draâ, au grand sud marocain.

"C’est pas sorcier" révèlera dans ce numéro les contrastes saisissants du sud du Maroc, où de merveilleux jardins poussent au cœur du désert. Dans ces régions, les hommes domptent la nature pour survivre.

Comme à son accoutumée, Frédéric Courant tente de percer les secrets du mode de vie de ces populations vivant au Sahara marocain, où les "Ksars" villages fortifiés construits en pisé, témoignent d’un patrimoine séculaire, luttant contre les aléas du temps.

L’extraordinaire système d’irrigation "Khatarate" utilisé dans le grand sud marocain depuis plusieurs siècles, est également exploré par l’émission de France 3, qui se demande comment ces gens font pour combattre la poussée du désert, préservant ainsi des espèces végétales menacées de disparition.

L’émission culte de France 3 qui vulgarise la science depuis 1994, en est aujourd’hui à son 548e épisode. Chaque numéro coûte à la chaîne française environ 110.000 euros.

Sujets associés : Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.