"C’est pas sorcier" de France 3 au Maroc ce samedi

25 mai 2013 - 10h16 - Culture - Ecrit par : J.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Jamy Gourmaud et Frédéric Courant, animateurs de "C’est pas sorcier", célèbre magazine de France 3, feront découvrir aux téléspectateurs ce samedi 25 mai, les oasis, et les vallées de Dadès et de Draâ, au grand sud marocain.

"C’est pas sorcier" révèlera dans ce numéro les contrastes saisissants du sud du Maroc, où de merveilleux jardins poussent au cœur du désert. Dans ces régions, les hommes domptent la nature pour survivre.

Comme à son accoutumée, Frédéric Courant tente de percer les secrets du mode de vie de ces populations vivant au Sahara marocain, où les "Ksars" villages fortifiés construits en pisé, témoignent d’un patrimoine séculaire, luttant contre les aléas du temps.

L’extraordinaire système d’irrigation "Khatarate" utilisé dans le grand sud marocain depuis plusieurs siècles, est également exploré par l’émission de France 3, qui se demande comment ces gens font pour combattre la poussée du désert, préservant ainsi des espèces végétales menacées de disparition.

L’émission culte de France 3 qui vulgarise la science depuis 1994, en est aujourd’hui à son 548e épisode. Chaque numéro coûte à la chaîne française environ 110.000 euros.

Sujets associés : Télévision

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Télévision

Bloquée au Maroc, Adriana Karembeu n’a pas pu animer son émission

Bloquée à Marrakech où elle a passé son confinement, Adriana Karembeu n’a pu se rendre disponible le 12 mai, pour animer, aux côtés de Michel Cymes, l’émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", qui faisait sa rentrée, après le...

La canicule augmente les interférences de chaînes marocaines en Espagne

Les interférences dans le signal des chaînes de télévision et des liaisons téléphoniques sur la côte de Cadix et Malaga, depuis le Maroc, se sont multipliées cette année avec les vagues successives de fortes chaleurs enregistrées en Espagne depuis le...

Le coup de gueule de Yassine Belattar sur l’islamophobie dans les médias

Cnews essuie le coup de gueule de Yassine Belattar qui accuse la chaîne de multiplier les attaques envers les musulmans et l’islam.

La star américaine Ellen DeGeneres en vacances à Marrakech

Quelques jours après la fin de son talk show éponyme, l’animatrice de télévision et écrivaine américaine Ellen DeGeneres, 64 ans, s’est rendue à Marrakech où elle passe ses vacances avec sa compagne Portia de Rossi, 49...

Les ennuis judiciaires s’enchaînent pour Medi1 TV

Les ennuis judiciaires de Medi1 TV n’en finissent plus. La chaîne de télévision vient d’être attaquée aux prud’hommes par un autre employé, qui affirme avoir été victime d’un licenciement abusif.