Le cadeau de Royal Air Maroc à ses clients en ces temps de Covid-19

2 décembre 2020 - 22h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Face à la propagation du coronavirus, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir gracieusement, à ses clients une couverture internationale jusqu’à 150 000 euros. La compagnie aérienne vient de mettre en place un service d’assistance internationale auquel les passagers peuvent avoir recours en cas d’infection positive contractée lors d’un voyage à l’international.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne indique que cette prestation est mise à la disposition des passagers de RAM ayant acheté un vol international pendant la période allant du 1ᵉʳ décembre 2020 au 31 mai 2021. La souscription à ce programme d’assistance, mis en place auprès d’Allianz Partners et Maroc Assistance Internationale, est automatique à l’achat du billet RAM. Elle couvre le passager dès son embarquement sur le vol RAM pour une période de séjour de 31 jours maximum.

Ainsi, si le passager est testé positif au Covid-19 au cours d’un voyage à l’étranger, il pourra bénéficier de la prise en charge de ses frais médicaux liés à la pandémie à hauteur de 150 000 € maximum, ses dépenses d’hébergement relatives à la mise en quarantaine obligatoire pendant le voyage à hauteur de 100 €/jour pour une période de 14 jours maximum, ainsi que de ses frais de rapatriement en cas de décès dû à la pandémie, précise RAM.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Santé

Aller plus loin

Positive au Covid-19, l’indépendantiste Aminatou Haidar empêchée d’embarquer sur Royal Air Maroc

L’activiste sahraouie, Aminatou Haidar n’a pas pu embarquer à bord d’un vol de Royal Air Maroc parce qu’elle était positive au Covid-19, selon un communiqué de la compagnie...

Royal Air Maroc : un nouveau document exigé avant tout embarquement

Royal Air Maroc exige un nouveau document à tous ses passagers. Il s’agit d’une fiche sanitaire qui « est désormais obligatoire pour toutes les arrivées aux aéroports marocains ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Maroc : une triche massive aux concours d’accès aux facultés de médecine

Au Maroc, des cas de triche ont été constatés lors des concours d’accès aux facultés de médecine. Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation est sur le banc des accusés.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.