Le cadeau de Mohammed VI au Serigne Mountakha Mbacké du Sénégal

17 janvier 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Roi Mohammed VI a offert au Khalife général des mourides du Sénégal, la 4ᵉ tranche des 30 bourses d’études promises. La dernière vague des 120 bénéficiaires de ce programme de formation prendra le départ, la semaine prochaine, pour le Maroc.

Serigne Mountakha Mbacké, en recevant cette dernière tranche par l’intermédiaire du ministre des Affaires religieuses, a prié pour les récipiendaires en partance pour le Maroc, mardi prochain. Il leur a également prodigué quelques conseils.

Selon l’autorité de Touba, la quête du savoir prime sur tout. À l’en croire, tous ceux qui militent dans cette voie, sont aussi en phase avec lui. "Il est bien vrai que les préoccupations sont immenses, mais la connaissance est primordiale. Car, plus on l’approfondit, plus on connait davantage. C’est un gage pour réussir ici-bas et au-delà", a fait savoir le Khalife général des mourides du Sénégal.

Au nombre des stagiaires déjà bénéficiaires de ce programme de formation, figurent des petits-fils de Serigne Touba, de Mame Mor Diara, de grands dignitaires mourides et de talibés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Sénégal - Education

Aller plus loin

Mohammed VI a-t-il aidé en secret le judoka Teddy Riner ?

Teddy Riner aurait-il bénéficié de l’intervention du roi Mohammed VIpour obtenir la renaissance de la section judo du PSG ? C’est ce que révèle une enquête de Mediapart qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...