Le précieux cadeau envoyé par le roi Mohammed VI à un peintre cubain

15 décembre 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI a offert un précieux cadeau au peintre cubain, Michel Mirabal. Très touché par ce geste, l’artiste conceptuel a publié un message de remerciements sur son compte Facebook.

Le peintre visuel, qui avait bénéficié d’une bourse de la Fondation Monterosso pour une résidence d’artiste au Maroc, n’a pas tari d’éloges envers le Souverain. "Merci beaucoup Votre majesté, roi du Maroc.. Merci mon ami. J’ai bien reçu le cadeau", a écrit Mirabal.

Lors d’une visite privée à Cuba, le Souverain avait fait l’acquisition de 18 tableaux, dont une partie avait été exposée au Musée d’art contemporain Mohammed VI de Rabat et à l’ambassade du Maroc à la Havane.

Plus tard, l’artiste a fait escale au Maroc pendant un mois, sur invitation du roi. Pour "commémorer la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays", le Souverain avait émis le souhait de voir Michel Mirabal exécuter une esquisse murale dans une rue de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Peinture - Mohammed VI - Cuba

Aller plus loin

La douane marocaine fait un cadeau aux MRE

L’administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a décidé de proroger le délai d’admission temporaire des véhicules des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des...

Le cadeau de Mohammed VI au Serigne Mountakha Mbacké du Sénégal

Le Roi Mohammed VI a offert au Khalife général des mourides du Sénégal, la 4ᵉ tranche des 30 bourses d’études promises. La dernière vague des 120 bénéficiaires de ce programme...

Le tableau de Churchill sur Marrakech pourrait battre des records

Le tableau peint par l’ancien premier ministre britannique Winston Churchil attise la curiosité et suscite des envies auprès des potentiels acheteurs. À quelques jours de la...

Sahara contre Israël : le « cadeau » d’adieu de Trump au Maroc

En acceptant d’établir ses relations avec Israël, le Royaume a obtenu de Washington la reconnaissance de sa souveraineté sur le Sahara occidental. Cet échange est simplement un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.