Le précieux cadeau envoyé par le roi Mohammed VI à un peintre cubain

15 décembre 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le roi Mohammed VI a offert un précieux cadeau au peintre cubain, Michel Mirabal. Très touché par ce geste, l’artiste conceptuel a publié un message de remerciements sur son compte Facebook.

Le peintre visuel, qui avait bénéficié d’une bourse de la Fondation Monterosso pour une résidence d’artiste au Maroc, n’a pas tari d’éloges envers le Souverain. "Merci beaucoup Votre majesté, roi du Maroc.. Merci mon ami. J’ai bien reçu le cadeau", a écrit Mirabal.

Lors d’une visite privée à Cuba, le Souverain avait fait l’acquisition de 18 tableaux, dont une partie avait été exposée au Musée d’art contemporain Mohammed VI de Rabat et à l’ambassade du Maroc à la Havane.

Plus tard, l’artiste a fait escale au Maroc pendant un mois, sur invitation du roi. Pour "commémorer la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays", le Souverain avait émis le souhait de voir Michel Mirabal exécuter une esquisse murale dans une rue de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Peinture - Mohammed VI - Cuba

Aller plus loin

Angelina Jolie vend un tableau de Churchill peint à Marrakech

« Tour de la mosquée Koutoubia », c’est le nom de cet autre tableau de Winston Churchill, mis aux enchères par Christie’s à Londres. Offert au président américain Franklin D....

Le tableau de Churchill sur Marrakech pourrait battre des records

Le tableau peint par l’ancien premier ministre britannique Winston Churchil attise la curiosité et suscite des envies auprès des potentiels acheteurs. À quelques jours de la...

Cadeau du roi Mohammed VI aux locataires des locaux des habous

Le roi Mohammed VI a décidé d’exonérer des droits de bail les locataires des locaux des Habous consacrés au commerce, aux métiers, aux services et à l’habitation.

Le cadeau de Mohammed VI au Serigne Mountakha Mbacké du Sénégal

Le Roi Mohammed VI a offert au Khalife général des mourides du Sénégal, la 4ᵉ tranche des 30 bourses d’études promises. La dernière vague des 120 bénéficiaires de ce programme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.