Des révélations de l’ONU sur le décès des camionneurs algériens

6 novembre 2021 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les Nations-Unies ont annoncé vendredi après enquête que les camionneurs algériens tués au Sahara, circulaient à Bir Lalhou, près du mur de défense, une zone militaire marocaine interdite de circulation.

On en sait un peu plus sur l’attaque qui emporté la vie à trois camionneurs algériens. L’enquête commanditée par l’ONU et effectuée par la MINURSO a livré ses premiers résultats. Vendredi, l’adjoint du porte-parole du secrétaire général de l’ONU, a déclaré à la presse que les deux véhicules algériens se trouvaient « près de Bir Lahlou ».

Une zone proche du mur de défense où la circulation est interdite, a-t-il précisé ajoutant que les deux véhicules étaient « gravement endommagés et carbonisés ».

A lire : Guterres exhorte le Maroc et l’Algérie à engager un dialogue

À la question de savoir ce qui explique la présence de ces camionneurs dans la zone précitée, le porte-parole a répondu qu’il « ignore pourquoi les deux camions se trouvaient à cet endroit », sachant que c’est une zone d’opérations militaires, relevant qu’il y a une autre voie reliant l’Algérie à la Mauritanie. Farhan Haq a également fait savoir que cette question fait l’objet d’une enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - ONU - Enquête

Aller plus loin

Des routiers algériens tués par un drone marocain ?

Trois civils algériens, originaires des villes de Laghouat et Ouargla, auraient été tués lundi par un drone marocain lors d’une attaque contre l’armée sahraouie. Les autorités...

L’Algérie accuse le Maroc d’être derrière l’attaque d’un convoi au Mali

Un responsable algérien affirme que le Maroc est responsable de l’attaque armée contre le convoi algérien dans la ville de Gao, au Nord du Mali.

L’Algérie et le Maroc au bord de la guerre

L’Algérie accuse le Maroc d’avoir tué trois routiers algériens lors d’une attaque par drone dans le Sahara. Elle entend réagir à cette supposée attaque, faisant craindre une...

Guterres exhorte le Maroc et l’Algérie à engager un dialogue

Les Nations Unies viennent d’exhorter l’Algérie et le Maroc à engager un dialogue pour tenter de désamorcer l’escalade des tensions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Staffan de Mistura tiendra des « consultations bilatérales » avec le Maroc et le Polisario

L’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, tiendra des « consultations bilatérales » avec les représentants des autorités marocaines et du Front Polisario, a annoncé le porte-parole du secrétaire...

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.