Recherche

Des révélations de l’ONU sur le décès des camionneurs algériens

© Copyright : DR

6 novembre 2021 - 18h20 - Maroc - Par: A.T

Les Nations-Unies ont annoncé vendredi après enquête que les camionneurs algériens tués au Sahara, circulaient à Bir Lalhou, près du mur de défense, une zone militaire marocaine interdite de circulation.

On en sait un peu plus sur l’attaque qui emporté la vie à trois camionneurs algériens. L’enquête commanditée par l’ONU et effectuée par la MINURSO a livré ses premiers résultats. Vendredi, l’adjoint du porte-parole du secrétaire général de l’ONU, a déclaré à la presse que les deux véhicules algériens se trouvaient « près de Bir Lahlou ».

Une zone proche du mur de défense où la circulation est interdite, a-t-il précisé ajoutant que les deux véhicules étaient « gravement endommagés et carbonisés ».

A lire : Guterres exhorte le Maroc et l’Algérie à engager un dialogue

À la question de savoir ce qui explique la présence de ces camionneurs dans la zone précitée, le porte-parole a répondu qu’il « ignore pourquoi les deux camions se trouvaient à cet endroit », sachant que c’est une zone d’opérations militaires, relevant qu’il y a une autre voie reliant l’Algérie à la Mauritanie. Farhan Haq a également fait savoir que cette question fait l’objet d’une enquête.

Mots clés: Algérie , ONU , Enquête

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact