L’ONU enquête sur le décès des camionneurs algériens

5 novembre 2021 - 13h40 - Ecrit par : A.T

La MINURSO a lancé une enquête en vue d’élucider les conditions de décès de trois camionneurs algériens, et fournir un rapport qui sera ensuite soumis au secrétaire général de l’ONU.

Ces éléments de la mission onusienne se sont rendus jeudi sur les lieux du drame, rapporte forum FAR-Maroc, montrant sur sa page Facebook, des membres de la MINURSO inspecter les camions calcinés.

Cette enquête confirme que le lieu de l’accident se situe à l’intérieur de la zone tampon, située à l’est du dispositif de défense, où tout mouvement, de militaires ou de civils, est prohibé, souligne la même source.

A lire : Le Maroc dit vouloir garder de bonnes relations avec l’Algérie

Pour l’heure, les autorités marocaines n’ont pas réagi face à la menace de l’Algérie qui l’accuse d’être à la base de cet incident. Une thèse pourtant rejetée par l’armée mauritanienne.

Tags : Algérie - ONU

Aller plus loin

Le Maroc dit vouloir garder de bonnes relations avec l’Algérie

Le Maroc se dit attaché aux bonnes relations bilatérales avec ses voisins et ne se laissera donc pas entraîner dans une guerre avec l’Algérie.

Des routiers algériens tués par un drone marocain ?

Trois civils algériens, originaires des villes de Laghouat et Ouargla, auraient été tués lundi par un drone marocain lors d’une attaque contre l’armée sahraouie. Les autorités...

Guterres exhorte le Maroc et l’Algérie à engager un dialogue

Les Nations Unies viennent d’exhorter l’Algérie et le Maroc à engager un dialogue pour tenter de désamorcer l’escalade des tensions.

La Minurso évacue la zone tampon, en prévision d’une guerre

Les éléments de la Minurso se préparent à quitter la zone tampon en direction des Îles Canaries. Les Nations unies auraient adressé une demande à l’Espagne, en prévision d’un conflit...

Nous vous recommandons

Le FC Séville s’inquiète de l’état de santé de Yassine Bounou

Blessé lors du match retour entre le Maroc et la République démocratique du Congo, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Yassine Bounou risque de ne pas se rétablir avant le match décisif entre le FC Séville et le FC Barcelone en...

Découverte des corps sans vie de deux Marocaines : la justice italienne se prononce

Le parquet de Lodi, dans le Sud-est de Milan, s’est prononcé sur l’affaire de la découverte des corps sans vie de deux Marocaines dans un champ de maïs le 3 juillet dernier. Les poursuites engagées contre le conducteur du tracteur ont été abandonnées au...

Sahara : la Suisse tend la main au Maroc et au Polisario, l’Algérie réagit

La Suisse est préoccupée par la question du Sahara. Elle accepte d’accueillir à nouveau les tables rondes entre le Maroc et le Polisario. De son côté, l’Algérie oppose un refus catégorique.

Des MRE manifestent pour l’ouverture des frontières maritimes

Des Marocains résidant en Espagne ont une fois de plus manifesté, samedi 12 mars, devant les consulats du Maroc à Barcelone, Madrid, Valence, Murcie, Gérone, Tarragone, Algésiras et à Ibiza, pour s’insurger contre le maintien des restrictions de voyage vers...

Gad Elmaleh évoque ses problèmes d’alcool

L’humoriste maroco-canadien, Gad Elmaleh, revient dans une longue interview accordée au journal du Dimanche, sur son addiction à l’alcool.

9800 euros pour le loyer de Badr Hari à Amsterdam

Badr Hari réside depuis la naissance de ses jumeaux, Nora et Ayden, aux Pays-Bas. Le kick-boxeur, qui vivait depuis plusieurs années au Maroc, aurait loué la maison de l’actrice et top model néerlandaise Doutzen...

La star anglaise Chloe Brockett en vacances à Marrakech

Le Maroc attire les plus grandes starlettes, surtout durant les vacances. C’est le cas de la star anglaise de la téléréalité Chloe Brockett qui, en compagnie de ses partenaires Amber Turner et Courtney Green de Towie, profite du soleil de...

Le Maroc va importer du gaz via l’Espagne

Le Maroc a demandé l’aide de l’Espagne pour importer du gaz qu’il aura acheté sur les marchés internationaux sous forme liquéfiée et ensuite transformé dans les usines de regazéification espagnoles.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

L’Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 1,2 % au Maroc en septembre, après avoir stagné au mois d’août dernier.

Des révélations de l’ONU sur le décès des camionneurs algériens

Les Nations-Unies ont annoncé vendredi après enquête que les camionneurs algériens tués au Sahara, circulaient à Bir Lalhou, près du mur de défense, une zone militaire marocaine interdite de circulation.