CAN 2004 : Les Lions de l’Atlas pensent déjà au derby avec l’Algérie

5 février 2004 - 11h57 - Sport - Ecrit par :

Pour la première fois depuis 1998, le Maroc va disputer le deuxième tour d’une Coupe d’Afrique des nations.
Son nul 1-1 signé mercredi face à l’Afrique du Sud, a confirmé ses succès face au Nigeria (1-0) et au Bénin (4-0), et lui a permis de finir le premier tour en tête du groupe D.

Le Maroc affrontera l’Algérie en quart de finale le dimanche 8 février à Sfax.
 »On va bien se préparer pour ce derby » de l’Afrique du Nord, a déclaré Badou Zaki, le sélectionneur du Maroc.
Zaki, ex-gardien de but de l’équipe nationale, a bâti son équipe autour d’une défense expérimentée et de jeunes aux dents longues. Le Maroc n’a concédé qu’un seul but en trois matches dans cette 24e Coupe d’Afrique des nations. Son vétéran de 33 ans Noureddine Naybet, le défenseur de La Corogne, qui fêtait mercredi sa 100e cape internationale, en est enchanté.
 »Que ce soit la 100e, la 200e ou la 300e, ce n’a pas d’importance. L’important c’est de gagner quelque chose avec l’équipe nationale », a déclaré Naybet. « On veut montrer que cet amalgame anciens-jeunes donne une bonne équipe ».
 »Je souhaitais finir premier du groupe. On va pouvoir bien préparer le quart de finale, car on bénéficie de quelques jours. Les joueurs ont les moyens d’obtenir de bons résultats », a expliqué Zaki.
Le Maroc n’a plus gagné la Coupe d’Afrique des nations depuis 1976.
Mercredi à Sousse, un nul lui suffisait face à l’Afrique du Sud. »On a abordé ce match avec la peur au ventre », reconnaît Zaki. « On voulait assurer le résultat, et on a eu à faire face à l’engagement physique des Sud-Africains. En deuxième mi-temps, on a mieux joué, mais l’Afrique du Sud aurait pu gagner ce match ».

AP et Edicom

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.