Can 2004 : Maroc-Bénin : le choc de vérité

31 janvier 2004 - 02h38 - Sport - Ecrit par :

Maroc-Bénin est le derby du groupe D qui retiendra les attentions de milliers de téléspectateurs demain soir en raison du suspens et de la délicatesse que réserve cette confrontation.

Les Ecureuils du Bénin effectuent leur deuxième sortie demain à Sfax à 17 heures pour croiser les crampons avec les Lions de l’Atlas du Maroc, vainqueurs des Supers Aigles du Nigéria le mardi 27 janvier dernier sur le score étriqué de 1-0. Une victoire certes courte qui, mathématiquement réconforte les adversaires des Ecureuils pour qui la rencontre se révèle être un match de vérité et du grand retour. Blessés dans leur propre amour mardi dernier par les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud sur une défaite de 2 buts à 0, les Ecureuils du Bénin aborderont plus que jamais la rencontre avec la grande conviction afin de confirmer toute l’estime et le bien qu’on dit d’eux dans les milieux footbalistiques au plus haut degré. Le sélectionneur, Cécil Jones Atturquayefio, qui bénéficiera des services de son attaquant intrépide et patenté, Oumar Tchomogo doué d’un sens de finition avec à la clé sa force de frappe et son aptitude à faire la différence à tout moment, dispose de toutes les compétences pour faire face aux coéquipiers de Youssef Hadji qui avait inscrit l’unique et sorcier but marocain.

C’est dire qu’il doit pouvoir tirer les grandes leçons des dernières imperfections en puisant dans les ressources disponibles au niveau des différents compartiments du jeu. De Anicet Adjamonsi, stars des Ecureuils en Tunisie à Moussa Latoundji en passant par le jeune espoir, Romuald Boco, tous doivent mettre les bouchées doubles en jouant les coudées franches, sans complexe aucun, avec beaucoup de détermination, de précision et de réalisme. Allez les Ecureuils et le peuple vous soutient afin que les tendances soient renversées et les pronostics déjoués dans ce groupe où tout est possible en cas d’une victoire pour le Bénin.

Journal Fraternité

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.