CAN-2012 : Maroc - Niger aujourd’hui

31 janvier 2012 - 15h35 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Lions de l’Atlas, éliminés de la CAN-2012 par le Gabon vendredi, affrontent le Niger ce mardi pour le classement du Groupe C.

Le Maroc comme le Niger, dernier du groupe, sont tous deux définitivement hors compétition avec le passage de la Tunisie et du Gabon en quarts de finale.

Lors d’une conférence de presse tenue hier à Libreville, Gabon, le coach de l’équipe marocaine, Eric Gerets, a indiqué que ses joueurs joueraient cette rencontre "pour gagner, par fierté et pour l’avenir". Après la rencontre, Gerets, qui espère pouvoir rester au Maroc, veut "faire le point et tirer les leçons" de cet échec.

Le ministre des Sports et de la Jeunesse, Mohamed Ouzzine, a déclaré hier qu’il ne demandait pas la démission du coach des Lions.

Le match est prévu à 18h GMT au Stade de l’Amitié à Libreville et sera diffusé en direct sur Eurosport, Al Aoula, Arriyadia et 2M (TNT).

Les joueurs

• Mohamed Amsif
• Jamal Alioui
• Abdelfettah Boukhriss
• Mustapha Mrani
• Badr El Kaddouri
• Younès Belhanda
• Houssine Kharja
• Karim El Ahmadi
• Mbark Boussoufa
• Youssef Hadji
• Marouane Chamakh

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tunisie - Gabon - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).