CAN-2012 : Maroc - Niger aujourd’hui

31 janvier 2012 - 15h35 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Lions de l’Atlas, éliminés de la CAN-2012 par le Gabon vendredi, affrontent le Niger ce mardi pour le classement du Groupe C.

Le Maroc comme le Niger, dernier du groupe, sont tous deux définitivement hors compétition avec le passage de la Tunisie et du Gabon en quarts de finale.

Lors d’une conférence de presse tenue hier à Libreville, Gabon, le coach de l’équipe marocaine, Eric Gerets, a indiqué que ses joueurs joueraient cette rencontre "pour gagner, par fierté et pour l’avenir". Après la rencontre, Gerets, qui espère pouvoir rester au Maroc, veut "faire le point et tirer les leçons" de cet échec.

Le ministre des Sports et de la Jeunesse, Mohamed Ouzzine, a déclaré hier qu’il ne demandait pas la démission du coach des Lions.

Le match est prévu à 18h GMT au Stade de l’Amitié à Libreville et sera diffusé en direct sur Eurosport, Al Aoula, Arriyadia et 2M (TNT).

Les joueurs

• Mohamed Amsif
• Jamal Alioui
• Abdelfettah Boukhriss
• Mustapha Mrani
• Badr El Kaddouri
• Younès Belhanda
• Houssine Kharja
• Karim El Ahmadi
• Mbark Boussoufa
• Youssef Hadji
• Marouane Chamakh

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tunisie - Gabon - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.