Can 2019 : départ de l’équipe du Maroc pour l’Egypte (vidéo)

19 juin 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les choses sérieuses commencent. L’équipe du Maroc de football et le staff viennent de s’envoler pour l’Egypte où ils doivent participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Le départ a eu lieu hier de l’aéroport Marrakech-Ménara où les "Lions de l’Atlas" étaient restés depuis le match perdu 3 à 2, face à l’équipe de la Zambie. Comme le rapporte la chaîne 2m, c’est un avion spécial, affrêté par Royal air Maroc, qui a été mis à leur disposition, pour les transporter jusqu’à la capitale égyptienne.

Juste avant le départ, le joueur Fayçal Fajr s’est exprimé sur l’état d’esprit du groupe et sur son ambition, lors de cette compétition : "On s’est bien entraînés, on s’est bien préparés, inch’allah. Maintenant, place au plus important, qui est ce qu’on attend depuis longtemps et ce qu’on a toujours rêvé de faire depuis tout jeunes : défendre les couleurs de notre pays. On a la possibilité, à nous, maintenant, de tout donner pour rendre fier notre peuple et pour rendre fier aussi le groupe".

Le premier match du Maroc se déroulera mercredi prochain face à l’équipe de la Namibie. Une victoire des "Lions" permettra de booster le moral des joueurs, surtout après les deux défaites en matchs amicaux. Allez les "Lions" !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Fayçal Fajr

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Quel est le salaire de Noussair Mazraoui au Bayern-Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui, arrivé au Bayern de Munich en mai dernier, ne fait pas partie des joueurs mieux payés du club. Son salaire est loin de celui des stars du club, tels que Sadio Mané ou encore Thomas Muller. Combien touche-t-il  ?

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »