CAN 2019 : Match Maroc-Cameroun ce vendredi

15 novembre 2018 - 14h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football affrontera demain, vendredi 16 novembre, son homologue du Cameroun dans le cadre du match retour comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Les Lions de l’Atlas ne sont qu’à un point de cette qualification et même s’ils jouent à domicile, le match risque d’être difficile, le Maroc n’ayant jamais gagné contre les Camerounais. Sur les onze rencontres ayant opposé les deux équipes, les Camerounais se sont imposés à cinq reprises, contre six matchs nuls.

Pour mettre fin à cette malédiction, le sélectionneur du Maroc Hervé Renard fera sans doute appel à Hakim Ziyech et pourquoi pas Amine Harit, tous les deux absents lors des deux derniers matchs. Mehdi Benatia, qui a à plusieurs reprises exprimé son envie de mettre fin à sa carrière internationale, sera également de la partie pour renforcer la défense qui a montré lors des deux dernières rencontres face aux Comores.

Point non négligeable, le Maroc aura son public derrière lui puisque la rencontre se déroulera demain au complexe Mohammed V à Casablanca, devant l’un des meilleurs publics du royaume.

Ce match sera diffusé en direct sur Arryadia à 20 heures (heure marocaine et française).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Lions de l’Atlas - Stade Mohammed V de Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...