CAN 2019 : Match Maroc-Cameroun ce vendredi

15 novembre 2018 - 14h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football affrontera demain, vendredi 16 novembre, son homologue du Cameroun dans le cadre du match retour comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Les Lions de l’Atlas ne sont qu’à un point de cette qualification et même s’ils jouent à domicile, le match risque d’être difficile, le Maroc n’ayant jamais gagné contre les Camerounais. Sur les onze rencontres ayant opposé les deux équipes, les Camerounais se sont imposés à cinq reprises, contre six matchs nuls.

Pour mettre fin à cette malédiction, le sélectionneur du Maroc Hervé Renard fera sans doute appel à Hakim Ziyech et pourquoi pas Amine Harit, tous les deux absents lors des deux derniers matchs. Mehdi Benatia, qui a à plusieurs reprises exprimé son envie de mettre fin à sa carrière internationale, sera également de la partie pour renforcer la défense qui a montré lors des deux dernières rencontres face aux Comores.

Point non négligeable, le Maroc aura son public derrière lui puisque la rencontre se déroulera demain au complexe Mohammed V à Casablanca, devant l’un des meilleurs publics du royaume.

Ce match sera diffusé en direct sur Arryadia à 20 heures (heure marocaine et française).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Lions de l’Atlas - Stade Mohammed V de Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.