CAN 2019 : Mbark Boussoufa annonce un match difficile face à la Côte d’Ivoire

26 juin 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Désigné "Homme du Match" de la rencontre, Maroc-Namibie, qui a connu la victoire des "Lions de l’Atlas", le vétéran de l’équipe nationale, Mbark Boussoufa, revient sur cette partie, dans un entretien qu’il a accordé à l’Hebdomadaire, Challenge. Surtout, il y aborde le prochain match des "Lions". Il opposera, le vendredi 28 juin 2019, le Maroc à la Côte d’Ivoire.

Heureux d’avoir décroché le trophée de l’ "Homme du Match", pour le compte de la première rencontre, livrée par son équipe à cette 32ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroule en terre égyptienne, Mbarek Boussoufa affirme que le plus important reste la précieuse victoire des "Lions" : "Je suis ravi de recevoir le trophée de l’ "Homme du Match", mais ce n’est pas aussi important que les trois points que nous avons obtenus", confie le vétéran de l’équipe nationale.

Pour Boussoufa, qui revient, sur la préparation des "Lions", à la plus grande compétition sportive du continent africain, "le groupe est prêt" car ayant eu droit aux soins nécessaires pour permettre à chaque joueur de donner le meilleur de lui-même".

Abordant la préparation du second match des "Lions", qui les mettra aux prises avec les "Eléphants" de la Côte d’ivoire, Mbark Boussoufa a, d’abord, relevé les qualités de l’équipe adverse qu’il dit considérer comme "l’une des meilleures d’Afrique avec des joueurs dotés d’énormes capacités individuelles et physiques, qui peuvent faire la différence, à tout moment du match".

Les deux équipes se sont déjà mesurées, plus d’une fois : "Nous les avons affrontés, récemment, à plusieurs reprises et, cela a toujours été très difficile", rappelle-t-il, avant de rassurer les supporters des "Lions" : "Nous essaierons, au maximum, pour obtenir un résultat positif, dans ce match".

Parlant, notamment, des supporters, Boussoufa a dit devoir une fière chandelle à ce beau monde sans qui l’équipe nationale ne saurait être surmotivée pour aller de l’avant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mbark Boussoufa

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.