CAN-Mondial : Lemerre tâtonne toujours

9 novembre 2008 - 19h07 - Sport - Ecrit par : L.A

A moins de deux semaines du match amical Maroc-Zambie, en préparation de la dernière phase des qualifications combinées à la CAN et au Mondial 2010, le sélectionneur national, Roger Lemerre, semble être toujours en quête de la bonne combinaison.

Le technicien français a, en effet, élargi sa liste de joueurs en convoquant 29 éléments pour la rencontre contre la Zambie, prévue le 19 novembre à Rabat. On retrouve dans la nouvelle liste de Roger Lemerre de nouvelles recrues comme Mounir El Hamdaoui, joueur d’Az Alkmaar (Hollande). Et comme toujours, ce sont les internationaux marocains qui occupent la part du lion. Donc pas de changements majeurs dans l’effectif. Ainsi, paraît-il, avec cette liste élargie, l’actuel coach national n’a visiblement pas encore peaufiner son groupe. La prochaine sortie du Onze national sera donc une occasion pour lui d’essayer de combler les failles de la sélection marocaine.

La préparation pour l’ultime tour des qualifications CAN/Mondial entre dans sa dernière ligne droite. L’équipe de Zambie est certes un adversaire de calibre moyen au niveau africain, mais cela n’empêchera pas les Lions de l’Altas de tirer profit de cette rencontre. Les joueurs marocains devront, au cours de cette confrontation amicale, roder une machine qui a du mal à trouver les automatismes. En témoigne d’ailleurs le match contre la Mauritanie. Si les nationaux avaient pu facilement s’imposer, ils n’ont toutefois pas développer un jeu convainquant. La mission de Roger Lemerre est donc de permettre au groupe de retrouver son homogénéité pour pouvoir passer le dernier cap des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Dans la phase poule, un seul ticket pour le prochain Mondial est en jeu pour chaque groupe. Le Maroc se trouve dans le Groupe A avec le Togo, le Cameroun et le Gabon, tandis que la Zambie va jouer dans le Groupe C avec l’Algérie, l’Egypte et le Rwanda. La rencontre du 19 novembre sera pour les deux formations une occasion pour roder leurs effectifs avant le démarrage de la seconde et dernière phase des qualifications CAN/Mondial. La sélection marocaine jouera un autre match amical le 11 février 2009 contre la République tchèque.

Source : Le Matin - Rachid Abbar

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Roger Lemerre

Ces articles devraient vous intéresser :

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...