CAN-Mondial : Lemerre tâtonne toujours

9 novembre 2008 - 19h07 - Sport - Ecrit par : L.A

A moins de deux semaines du match amical Maroc-Zambie, en préparation de la dernière phase des qualifications combinées à la CAN et au Mondial 2010, le sélectionneur national, Roger Lemerre, semble être toujours en quête de la bonne combinaison.

Le technicien français a, en effet, élargi sa liste de joueurs en convoquant 29 éléments pour la rencontre contre la Zambie, prévue le 19 novembre à Rabat. On retrouve dans la nouvelle liste de Roger Lemerre de nouvelles recrues comme Mounir El Hamdaoui, joueur d’Az Alkmaar (Hollande). Et comme toujours, ce sont les internationaux marocains qui occupent la part du lion. Donc pas de changements majeurs dans l’effectif. Ainsi, paraît-il, avec cette liste élargie, l’actuel coach national n’a visiblement pas encore peaufiner son groupe. La prochaine sortie du Onze national sera donc une occasion pour lui d’essayer de combler les failles de la sélection marocaine.

La préparation pour l’ultime tour des qualifications CAN/Mondial entre dans sa dernière ligne droite. L’équipe de Zambie est certes un adversaire de calibre moyen au niveau africain, mais cela n’empêchera pas les Lions de l’Altas de tirer profit de cette rencontre. Les joueurs marocains devront, au cours de cette confrontation amicale, roder une machine qui a du mal à trouver les automatismes. En témoigne d’ailleurs le match contre la Mauritanie. Si les nationaux avaient pu facilement s’imposer, ils n’ont toutefois pas développer un jeu convainquant. La mission de Roger Lemerre est donc de permettre au groupe de retrouver son homogénéité pour pouvoir passer le dernier cap des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Dans la phase poule, un seul ticket pour le prochain Mondial est en jeu pour chaque groupe. Le Maroc se trouve dans le Groupe A avec le Togo, le Cameroun et le Gabon, tandis que la Zambie va jouer dans le Groupe C avec l’Algérie, l’Egypte et le Rwanda. La rencontre du 19 novembre sera pour les deux formations une occasion pour roder leurs effectifs avant le démarrage de la seconde et dernière phase des qualifications CAN/Mondial. La sélection marocaine jouera un autre match amical le 11 février 2009 contre la République tchèque.

Source : Le Matin - Rachid Abbar

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Roger Lemerre

Ces articles devraient vous intéresser :

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...