CAN-Mondial : Lemerre tâtonne toujours

9 novembre 2008 - 19h07 - Sport - Ecrit par : L.A

A moins de deux semaines du match amical Maroc-Zambie, en préparation de la dernière phase des qualifications combinées à la CAN et au Mondial 2010, le sélectionneur national, Roger Lemerre, semble être toujours en quête de la bonne combinaison.

Le technicien français a, en effet, élargi sa liste de joueurs en convoquant 29 éléments pour la rencontre contre la Zambie, prévue le 19 novembre à Rabat. On retrouve dans la nouvelle liste de Roger Lemerre de nouvelles recrues comme Mounir El Hamdaoui, joueur d’Az Alkmaar (Hollande). Et comme toujours, ce sont les internationaux marocains qui occupent la part du lion. Donc pas de changements majeurs dans l’effectif. Ainsi, paraît-il, avec cette liste élargie, l’actuel coach national n’a visiblement pas encore peaufiner son groupe. La prochaine sortie du Onze national sera donc une occasion pour lui d’essayer de combler les failles de la sélection marocaine.

La préparation pour l’ultime tour des qualifications CAN/Mondial entre dans sa dernière ligne droite. L’équipe de Zambie est certes un adversaire de calibre moyen au niveau africain, mais cela n’empêchera pas les Lions de l’Altas de tirer profit de cette rencontre. Les joueurs marocains devront, au cours de cette confrontation amicale, roder une machine qui a du mal à trouver les automatismes. En témoigne d’ailleurs le match contre la Mauritanie. Si les nationaux avaient pu facilement s’imposer, ils n’ont toutefois pas développer un jeu convainquant. La mission de Roger Lemerre est donc de permettre au groupe de retrouver son homogénéité pour pouvoir passer le dernier cap des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Dans la phase poule, un seul ticket pour le prochain Mondial est en jeu pour chaque groupe. Le Maroc se trouve dans le Groupe A avec le Togo, le Cameroun et le Gabon, tandis que la Zambie va jouer dans le Groupe C avec l’Algérie, l’Egypte et le Rwanda. La rencontre du 19 novembre sera pour les deux formations une occasion pour roder leurs effectifs avant le démarrage de la seconde et dernière phase des qualifications CAN/Mondial. La sélection marocaine jouera un autre match amical le 11 février 2009 contre la République tchèque.

Source : Le Matin - Rachid Abbar

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Roger Lemerre

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.