
Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.
La page Facebook dédiée au scandale des hôpitaux au Maroc continue de s’animer de nouvelles photos publiées par les médecins eux mêmes. L’une des dernières montre le carnet d’une patiente écrit en chinois !
Sur la photo, on voit la synthèse de consultations médicales d’un patient marocain en chinois. En soi, rien de grave qu’il y ait des médecins chinois au Maroc, au contraire, car le pays en manque cruellement, mais qui va comprendre cette langue alors qu’une infime partie maitrise à peine l’arabe ?
Pour en revenir au scandale de ces photos, le ministre de la Santé El Hossein El Ouardi a décidé d’ouvrir une enquête sur l’état des hôpitaux publics. Il a également annoncé la mise en place de commissions qui devront faire la lumière sur ces dysfonctionnements et surtout en désigner les responsables.
A noter que les responsables de la page Facebook auraient reçu des menaces de mort depuis la diffusion des clichés.
Voici encore quelques photos publiées par les médecins marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :