5 juin 2014 - 16h05 - Société - Par: Bladi.net
Une vraie bataille a eu lieu mardi entre les forces de l’ordre et les habitants de Carrières centrales, à Casablanca. Jets de pierre, blessures, arrestations. Les autorités souhaitaient démolir les baraques et ont réussi à en détruire 42, sans prendre, apparemment, en considération les effets personnels qui étaient dedans. Les bulldozers ne font pas de chichi.
Selon Assabah, les violences ont fait plusieurs blessés, dont quatre policiers. Une cinquante de personnes ont été interpellées et, jusqu’à hier, 19 étaient toujours en garde à vue.
Une personne interviewée par l’AFP déclare : « Ils sont entrés dans les maisons et nous ont demandé d’évacuer. Certains ont refusé et ont été sortis de force. Des jeunes ont riposté par des jets de pierres. Des personnes ont été blessées, d’autres arrêtées ».
Toujours selon la même source après le passage des bulldozers, des habitants se sont mis à fouiller dans les ruines, cherchant sans doute des effets personnels.
Les habitants craignent le retour des forces d’autorité et se demandent s’il y a des solutions à leur cas puisque l’Etat commence à prendre des décisions draconiennes. Par contre, de nombreuses familles, malgré ces actes extrêmes des autorités, affirment qu’elles ne quitteront pas les lieux si nouvel assaut il y a.
En ce qui concerne les autorités, elles comptent bien rayer de la surface de la terre l’ensemble des bidonvilles de l’agglomération d’ici 2017.
Maroc-Allemagne : vers une impasse économique ?
Explosion de la consommation de l’internet pendant le confinement (155% en 2020)
Maroc : prolongement de 50 km du mur de défense au Sahara
Maroc : la CAN U17 de football annulée en raison du coronavirus
Maroc : que retenir du projet de loi sur la légalisation du cannabis ?
L’Exécutif des musulmans de Belgique fait part aux fidèles des nouvelles mesures sanitaires
Corruption au Maroc : 9 ans de prison pour un ex-député
Les aveux de la collégienne qui avait accusé Samuel Paty d’islamophobie
Deux tonnes de haschich marocain saisies à Malaga
La date d’ouverture du procès du maire de Marrakech connue
Plus de 7 tonnes de drogue saisies sur un bateau de pêche au large de Mahdia
La youtubeuse Nada Hassi violemment agressée en pleine rue (Vidéo)