Le cinéma Pathé de Casablanca aura du retard

29 mai 2021 - 09h20 - Culture - Ecrit par : J.K

Normalement prévue en 2020, l’installation du premier cinéma Pathé au Maroc devra encore attendre au moins deux années. Plusieurs raisons expliquent ce retard que va connaître l’installation de ce multiplex.

Actuellement en construction, le multiplex portant le nom de la célèbre enseigne française de cinéma ouvrira probablement ses portes en 2022. Et pour cause, la livraison du nouveau Marjane Californie prévue normalement pour cette année va connaître un retard de plusieurs mois. À cela s’ajoute le doute constant qui règne en ce qui concerne la réouverture des salles de cinéma au Maroc à cause de la crise sanitaire actuelle. Toutefois, les travaux de construction avancent, sauf que c’est au niveau des équipements que le management de Pathé Californie Casablanca créée en 2018 pour superviser l’arrivée du groupe Pathé au Maroc doit user de tact, en lien avec la relance post-Covid−19, pour un secteur aussi touché par la crise, écrit Challenge.

Le coût de réalisation de Pathé Californie est estimé à des dizaines de millions de dirhams et environ 400 millions de DH sont nécessaires pour le programme d’investissement global de Marjane Californie, pour une extension de la GLA totale de 52 000 m². À terme, ce futur temple casablancais du septième art devra accueillir des dizaines de milliers de clients chaque année, surtout des habitants des quartiers de Californie, Bouskoura Green City et Sidi Maârouf.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Sofia Alaoui reçoit le César du meilleur court métrage

Le César du meilleur court métrage est revenu, vendredi à la Franco-marocaine Sofia Alaoui avec le film « Qu’importe si les bêtes meurent », produit avec le soutien financier du...

Maroc : les professionnels du cinéma plaident pour la réouverture des salles

Après 14 mois de fermeture, les exploitants de salles de cinéma plaident pour une réouverture très prochaine de ces espaces de culture. Ils ont adressé au ministère de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.