Recherche

Le cinéma Pathé de Casablanca aura du retard

© Copyright : DR

29 mai 2021 - 09h20 - Culture - Par: J.K

Normalement prévue en 2020, l’installation du premier cinéma Pathé au Maroc devra encore attendre au moins deux années. Plusieurs raisons expliquent ce retard que va connaître l’installation de ce multiplex.

Actuellement en construction, le multiplex portant le nom de la célèbre enseigne française de cinéma ouvrira probablement ses portes en 2022. Et pour cause, la livraison du nouveau Marjane Californie prévue normalement pour cette année va connaître un retard de plusieurs mois. À cela s’ajoute le doute constant qui règne en ce qui concerne la réouverture des salles de cinéma au Maroc à cause de la crise sanitaire actuelle. Toutefois, les travaux de construction avancent, sauf que c’est au niveau des équipements que le management de Pathé Californie Casablanca créée en 2018 pour superviser l’arrivée du groupe Pathé au Maroc doit user de tact, en lien avec la relance post-Covid−19, pour un secteur aussi touché par la crise, écrit Challenge.

Le coût de réalisation de Pathé Californie est estimé à des dizaines de millions de dirhams et environ 400 millions de DH sont nécessaires pour le programme d’investissement global de Marjane Californie, pour une extension de la GLA totale de 52 000 m². À terme, ce futur temple casablancais du septième art devra accueillir des dizaines de milliers de clients chaque année, surtout des habitants des quartiers de Californie, Bouskoura Green City et Sidi Maârouf.

Mots clés: Cinéma , Coronavirus au Maroc (Covid-19)
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact