Casablanca : une découverte macabre à Hay Mohammadi

24 août 2019 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un groupe de jeunes a découvert cette semaine à Hay Mohammadi quatre têtes d’ânes ainsi que les restes de leurs os. Cette découverte macabre a suscité une grosse frayeur au sein de la population du quartier de Casablanca.

Sur la toile, pour nombre de Marocains, ces bêtes avaient probablement été abattues pour que leur chair finisse chez les vendeurs de sandwichs qui pullulent dans cette zone casablancaise, rapporte Challenge.

Ce n’est malheureusement pas un acte isolé, fait observer le même média car, affirme-t-il, il ne s’agit pas là de la première découverte du genre à Casablanca. En réalité, profitant de la tombée de la nuit, les vendeurs de sandwichs douteux passent généralement à l’acte dans la périphérie casablancaise, une fois que les services sanitaires baissent la garde.

Aussitôt après les faits, les habitants du quartier de Hay Mohammadi ont alerté les services de sécurité, lesquels n’ont pas tardé à se porter sur les lieux, afin d’effectuer un constat. Une enquête approfondie est d’ores et déjà ouverte, afin de découvrir les circonstances de l’incident et de lancer un avis de recherche des suspects, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Alimentation - Alerte

Aller plus loin

Tanger : saisie d’environ 2 tonnes de viandes avariées

Grosse opération d’hygiène alimentaire jeudi matin à Tanger. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville ont saisi près de deux tonnes de viandes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.