Recherche

Lourde peine de prison pour Omar Radi

© Copyright : DR

20 juillet 2021 - 00h00 - Société - Par: G.A

La Cour d’appel de Casablanca a condamné ce lundi 19 juillet, le journaliste Omar Radi à 6 ans de prison. Une mauvaise nouvelle pour les associations de défense des droits de l’Homme, qui ont tout le temps appelé à sa libération, dénonçant un procès politique. Le journaliste marocain faisait l’objet d’une double enquête d’« espionnage » et de « viol »

En détention préventive depuis près d’un an, le journaliste est désormais fixé sur son sort. Il écope de six ans de prison tandis que son collègue et ami, Imad Stitou, a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis. Il était accusé d’« atteinte à la sécurité intérieure de l’État » et d’avoir reçu des « financements étrangers » en lien avec « des services de renseignement ».

À lire : Affaire Omar Radi : la réponse d’Amnesty International au Maroc

Le mardi 6 juillet devant le juge, Omar Radi a réfuté les accusations d’espionnage qui le visent. Pendant tous ces mois de détention, il a tout le temps rejeté les accusations qui pèsent contre lui. Il a même entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention.

Mots clés: Prison , Procès , Omar Radi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact