
Lourde peine de prison pour Omar Radi
La Cour d’appel de Casablanca a condamné ce lundi 19 juillet, le journaliste Omar Radi à 6 ans de prison. Une mauvaise nouvelle pour les associations de défense des droits de...
Le journaliste Omar Radi a suspendu vendredi sa grève de la faim entamée, il y a 21 jours, pour des raisons de santé, a annoncé sa famille.
Omar Radi qui doit comparaître le 18 mai prochain après deux renvois de son procès, « a décidé de suspendre temporairement sa grève de la faim », à cause de « la détérioration significative de sa santé au cours des deux derniers jours », a publié vendredi le père du détenu sur sa page Facebook.
Âgé de 34 ans et en détention depuis neuf mois, Omar Radi a décidé de cesser de s’alimenter pour protester contre le refus de la justice de lui accorder une liberté provisoire rejetant à plusieurs reprises les demandes formulées par ses avocats et renvoyant à deux reprises son procès.
Malgré la suspension de sa grève de la faim, Omar Radi « continue de défendre son droit constitutionnel à un procès équitable et à des poursuites en état de liberté », a relevé en outre son père Driss Radi.
Ce journaliste engagé dans la défense des droits humains est poursuivi dans deux affaires différentes portant notamment sur des chefs d’accusation de « financements étrangers », d’« atteinte à la sécurité intérieure de l’État » et de « viol » sur une consœur journaliste.
En revanche, son confrère, Soulaimane Raissouni, également en détention depuis onze mois et en grève de la faim depuis 23 jours, pour obtenir la liberté provisoire, poursuit quant à lui son mouvement.
Aller plus loin
La Cour d’appel de Casablanca a condamné ce lundi 19 juillet, le journaliste Omar Radi à 6 ans de prison. Une mauvaise nouvelle pour les associations de défense des droits de...
Alors qu’il est appelé à témoigner en faveur de son confrère et militant des droits humains Omar Radi, visé par une plainte pour viol, un journaliste se retrouve dans un ennui...
A peine ouvert, la cour d’appel de Casablanca a suspendu et renvoyé au 27 avril le procès du journaliste Omar Radi poursuivi pour « viol » et espionnage, et en prison depuis fin...
Accusé de viol et d’espionnage, le journaliste marocain Omar Radi a été condamné en appel jeudi à six ans de prison ferme.
Ces articles devraient vous intéresser :