Recherche

Casablanca se barricade pour contrôler l’épidémie du coronavirus

© Copyright : DR

24 octobre 2020 - 08h00 - Société

La hausse inquiétante des cas de contamination au Covid-19 à Casablanca a poussé les autorités locales à durcir les conditions d’accès et de passage dans la ville. Tout contrevenant sera passible d’une lourde amende.

Le bilan des contaminations à Casablanca au cours de ces dernières 72 heures fait froid dans le dos : 4142 personnes testées positives et 45 décès. Interpellé, le préfet de police a décliné les nouvelles mesures mises en place pour lutter contre l’épidémie dans cette ville, épicentre du Covid-19.

Selon Abdellah El Ouardi, les barrages ont été installés au niveau des différentes entrées et sorties de la ville. À l’en croire, tout véhicule ne disposant pas de l’autorisation obligatoire de déplacement devra faire demi-tour et est passible d’une amende de 300 DH.

Au dire du préfet, tous les véhicules y compris les autocars sont systématiquement contrôlés. Quant aux passagers ne disposant pas d’autorisation, ils sont également refoulés.

Aussi a-t-il rappelé que les véhicules qui n’empruntent pas l’autoroute et qui transitent par la métropole sont également concernés par ces mesures restrictives.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Casablanca , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact