Recherche

Casablanca relance la construction de nouvelles toilettes publiques plus modernes

© Copyright : DR

4 janvier 2022 - 11h40 - Maroc - Par: A.T

La SDL Casa Baia a décidé de relancer l’appel d’offres pour les prestations d’entretien et de maintenance des sanisettes situées dans le périmètre de la commune urbaine de Casablanca. L’ouverture des plis est prévue le 12 janvier prochain.

La société va confier la gestion des toilettes publiques au privé, annonce L’Économiste, précisant que dans son nouveau plan de modernisation, la ville a opté pour des constructions modernes et plus esthétiques.

Les nouvelles constructions seront réparties sur plusieurs sites à savoir : Corniche, promenade de la mosquée Hassan II, parc de la Ligue arabe, Place Mohammed V, parc urbain du Vélodrome, et l’arrondissement El Fida. D’autres toilettes publiques pourront ultérieurement être intégrées à ce marché.

A lire : Casablanca : la gestion des toilettes publiques confiée au privé

D’un montant d’environ 16 millions de DH, le projet prend en compte 128 unités situées dans les 16 arrondissements de la ville. Chaque arrondissement aura droit à 8 unités dont chacune comporte 2 toilettes pour femmes et deux pour hommes et une pour les personnes à mobilité réduite.

Pour rappel, la SDL a été choisie pour superviser les travaux d’aménagement des sanisettes, la gestion, le nettoyage, la désinfection, le gardiennage, le recrutement des agents… Casa Baia sera rémunérée par un pourcentage (10 %) retenu sur les revenus publicitaires des toilettes publiques actuellement en phase de projet.

Mots clés: Casablanca , Investissement

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact