Recherche

Les très chères toilettes publiques de Casablanca

© Copyright : DR

26 octobre 2020 - 17h30 - Société

La ville de Casablanca a alloué environ 1 milliard 408 millions de centimes pour la mise en place de plusieurs installations d’assainissement et de toilettes au niveau des 16 quartiers. 

Depuis des années, les Casablancais n’ont cessé de se plaindre des toilettes publiques « hygiéniquement » inutilisables. Pour se soulager, certains n’hésitaient pas à prendre d’assaut l’espace public ou les toilettes situées dans les cafés. Avec ce montant, il a été décidé de construire 640 toilettes, réparties en 128 structures sanitaires dans les différents arrondissements de Casablanca.

Les travaux ont déjà démarré au niveau des arrondissements de Sidi Belyout, Anfa, Maârif et Hay Hassani. Il s’agit des installations sanitaires composées de cinq toilettes, comprenant chacune deux toilettes pour les hommes, et deux pour les femmes en attendant la construction de toilettes réservées aux personnes handicapées, rapporte Hespress.

L’École nationale de commerce et de gestion (ENCG), relevant de l’Université Ibn Tofail de Kénitra, a mené une étude selon laquelle, le manque de toilettes publiques est dû au fait que les habitants n’en ont pas l’habitude. L’étude a également indiqué que 90,5% des femmes utilisent les toilettes publiques contre 79,7% des hommes

Mots clés: Casablanca , Environnement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact