À Casablanca, de nombreux clients se sont rués vers les boutiques, magasins et enseignes de mode, dès le premier jour de l’allègement du confinement, pour faire le plein d’achat. Ils redoutent une nouvelle décision de confinement.
Les commerces et boutiques, fermés depuis bientôt trois mois, ont rouvert leurs portes, dans le respect des mesures de sécurité sanitaire exigées par les autorités et au grand bonheur de leurs clients, rapporte le quotidien Assabah. Jeudi, ces enseignes ont relancé leurs activités, après plusieurs semaines de fermeture ayant entraîné une chute de leurs chiffres d’affaires.
Des dispositifs de lavage ou de désinfection des mains ont été installés à l’entrée de certains magasins. Les accès sont aussi régulés en fonction de la superficie des boutiques afin de respecter la distanciation sociale, provoquant des files interminables devant certaines boutiques.
De même, des panneaux de signalisation ont été installés dans les grandes boutiques pour assurer la fluidité des déplacements des clients et leur orientation.
Selon le quotidien, l’affluence était au rendez-vous au niveau de tous les espaces de vente. Par crainte d’une nouvelle décision de fermeture de ces espaces, certains clients ont fait le plein d’achat.