Les fastfoods, un risque majeur pour la population en plein confinement ?

3 juin 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le gouvernement a autorisé la réouverture des cafés et restaurants. Longtemps fermées au public, les chaines de restauration rapides sont prises d’assaut au mépris des règles édictées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire au Maroc.

Les longues files d’attente constatées à certains carrefours, occasionnées par la réouverture des fastfoods représente un risque majeur pour les consommateurs, rapporte le quotidien Assabah. Ces chaines de restauration rapide ne respectent plus les règles préventives recommandées pourtant par les autorités sanitaires.

Selon le même quotidien, les files d’attente interminables sont remarquées devant certains espaces, notamment à 2 Mars, Maârif, Aïn Sebaâ et Derb Sultan, à Casablanca, aux heures de forte affluence. Pis, la présence des deux roues et des véhicules qui bloquent la circulation, en rajoute à la souffrance des riverains.

Toujours présentes, les forces de sécurité interviennent pour remettre de l’ordre et imposer le respect des gestes barrières.

Outre les problèmes liés au respect des mesures sanitaires et d’ordre sécuritaire sur les lieux, les fastfoods ne se plaignent pas de cette reprise. Face à cette forte affluence, certains gérants renforcent l’équipe pour répondre à la demande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Restauration - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...