Le cauchemar des Lions de l’Atlas après la CAN

6 août 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le retour à la réalité, après la sortie humiliante de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, est assez éprouvant pour plusieurs internationaux marocains. Si, pour certains, il est difficile de renouer avec la compétition, d’autres, en revanche, ont perdu leur place de titulaire au sein de leur club.

Diverses fortunes pour les internationaux marocains après la CAN 2019. Ceux-ci traversent une difficile épreuve après leur débâcle face au Bénin en huitièmes de finale, rapporte le site Le360.ma.

Medhi Benatia du Qatar, Younès Belhanda du Galatasaray, Romain Saïs de Wolverhampton, Marwan Da Costa de l’Ittijad, Nordine Amrabat d’An-Nassr, Mbark Boussoufa, sans compter les Marocains de l’Ajax, sont confrontés à diverses situations éprouvantes. Ils n’arrivent plus à convaincre sur le gazon vert.

Les mauvaises prestations du capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, au Qatar, ne rassurent pas le coach portugais, Rui Faria, qui ne manque pas de le laisser sur le banc de touche. Cette mauvaise passe est également vécue au Galatassaray par Younès Belhanda en passe d’être vendu à un club saoudien. Du côté de Wolverhampton, Romain Saïs a tout simplement été mis à l’écart lors de la tournée américaine. En ce qui concerne le défenseur des Lions de l’Atlas, Marwan Da Costa, il a été aussi relégué au banc de touche par son club de l’Ittihad, qui souhaiterait d’ailleurs le vendre au club saoudien d’Al Hilal. Après la CAN 2019, Mbark Boussoufa demeure sans club, tandis que Nordine Amrabat manque aux appels de l’entraîneur d’An-Nassr.

Au niveau de l’Ajax, c’est le chemin de croix pour les cadres marocains. Hakim Ziyech, lui, reste malgré tout. Son projet de transfert vers un grand club européen n’est plus d’actualité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Transfert

Aller plus loin

Football : le Maroc et la Libye se quittent sur un match nul (vidéo)

La victoire promise par le sélectionner national, Vahid Halilhodzic, n’a finalement pas eu lieu hier au Stade d’Honneur à Oujda. Les Marocains ont fait match nul contre leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...