Le cauchemar des Lions de l’Atlas après la CAN

6 août 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le retour à la réalité, après la sortie humiliante de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, est assez éprouvant pour plusieurs internationaux marocains. Si, pour certains, il est difficile de renouer avec la compétition, d’autres, en revanche, ont perdu leur place de titulaire au sein de leur club.

Diverses fortunes pour les internationaux marocains après la CAN 2019. Ceux-ci traversent une difficile épreuve après leur débâcle face au Bénin en huitièmes de finale, rapporte le site Le360.ma.

Medhi Benatia du Qatar, Younès Belhanda du Galatasaray, Romain Saïs de Wolverhampton, Marwan Da Costa de l’Ittijad, Nordine Amrabat d’An-Nassr, Mbark Boussoufa, sans compter les Marocains de l’Ajax, sont confrontés à diverses situations éprouvantes. Ils n’arrivent plus à convaincre sur le gazon vert.

Les mauvaises prestations du capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, au Qatar, ne rassurent pas le coach portugais, Rui Faria, qui ne manque pas de le laisser sur le banc de touche. Cette mauvaise passe est également vécue au Galatassaray par Younès Belhanda en passe d’être vendu à un club saoudien. Du côté de Wolverhampton, Romain Saïs a tout simplement été mis à l’écart lors de la tournée américaine. En ce qui concerne le défenseur des Lions de l’Atlas, Marwan Da Costa, il a été aussi relégué au banc de touche par son club de l’Ittihad, qui souhaiterait d’ailleurs le vendre au club saoudien d’Al Hilal. Après la CAN 2019, Mbark Boussoufa demeure sans club, tandis que Nordine Amrabat manque aux appels de l’entraîneur d’An-Nassr.

Au niveau de l’Ajax, c’est le chemin de croix pour les cadres marocains. Hakim Ziyech, lui, reste malgré tout. Son projet de transfert vers un grand club européen n’est plus d’actualité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Transfert

Aller plus loin

Football : le Maroc et la Libye se quittent sur un match nul (vidéo)

La victoire promise par le sélectionner national, Vahid Halilhodzic, n’a finalement pas eu lieu hier au Stade d’Honneur à Oujda. Les Marocains ont fait match nul contre leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.