Des MRE manifestent devant « Chaabi Lil Iskan » à Paris

27 juillet 2015 - 13h45 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une dizaine de Marocains se sont retrouvés samedi devant l’antenne parisienne du promoteur immobilier « Chaabi Lil Iskan » pour protester contre la non livraison de leurs logements, lesquels ont déjà été payés.

Ces logements, qu’ils attendent pour certains depuis plus de 8 ans à Agadir, Marrakech, Kénitra ou encore Tanger, selon le Parisien, n’ont toujours pas été livrés par le promoteur immobilier malgré sa promesse d’accélérer la remise des clés.

« Ils sont censés ouvrir le samedi, manifestement ils refusent de se confronter à nous ! », explique un manifestant au journal. Rassemblés en association, ils veulent aujourd’hui non seulement prendre possession de leur bien mais aussi être indemnisés pour ce délai d’attente excessivement long.

Pendant ce temps là, le groupe « Chaabi Lil Iskan » continue de vendre les biens « livrables » à ses clients. Il suffit, selon les affichettes du promoteur de contacter l’agence du promoteur immobilier pour « finaliser les actes de cession ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France - Chaabi lil iskan

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI rend justice à des propriétaires lésés par Al Omrane

Lassés de n’avoir pas pris possession de leur appartement à Tamesna, alors qu’ils avaient déjà payé des avances, de nombreux acheteurs, notamment des Marocains de l’étranger,...

Al Hoceima : le Roi Mohammed VI rend justice à des MRE dupés par un géant de l’immobilier

Le Roi Mohammed VI, actuellement en visite dans la région du Rif, vient de donner ses hautes instructions pour que soit trouvée une solution aux plaintes de nombreux Marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Airbnb et Booking au Maroc : attention aux impôts

Les contribuables marocains, propriétaires de biens immobiliers, n’ont plus que quelques jours pour déclarer leurs revenus fonciers et payer leurs redevances. À compter du 1ᵉʳ mars, les retardataires subiront la rigueur de la loi.

Taxe sur terrains non bâtis au Maroc : le ministre de l’Intérieur durcit le ton

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a donné des instructions fermes aux gouverneurs des provinces et des préfectures aux fins d’enclencher les procédures de constatation, d’imposition et de recouvrement de la taxe sur les terrains urbains non...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Le marché immobilier marocain est dans le rouge

Le marché immobilier marocain est en berne. Le nombre de transactions a chuté de 21,2 %. Pour ce qui est des prix, ils sont restés stables, avec une progression de 0,1 % pour le résidentiel.

Immobilier : des centaines de millions de dirhams versés par l’État marocain

Dans son rapport annuel, la Direction des Domaines de l’État a dévoilé le nombre total des bénéficiaires d’indemnisations financières dans le cadre des acquisitions immobilières réalisées au profit de l’État.

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Louer à une entreprise : ce que change la retenue à la source pour les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger qui perçoivent des revenus issus de la location d’un bien immobilier au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers. Lorsque le bien est loué à une entreprise ou à une personne morale, les...