Almaghreb TV, nouvelle chaîne belge dédiée aux Maghrébins

- 19h24 - Belgique - Ecrit par : L.A

Almaghreb TV ou AMTV, première chaîne de télévision dédiée aux maghrébins en Belgique sera diffusée dès décembre prochain sur le réseau câblé bruxellois.

Créée à l’initiative du belgo-marocain Mohammed Tijjini à l’origine de l’émission Arabesque de TV Brussel, Almaghreb TV devrait à terme être accessible partout en Belgique mais aussi en France.

Pour l’initiateur, l’objectif de la chaîne est de "répondre aux attentes culturelles de la communauté maghrébine, notamment marocaine, afin de garder des attaches solides avec la culture d’origine, tout en faisant la promotion des artistes belgo-maghrébins et des productions artistiques touchant à cette communauté".

La chaîne, qui diffusera en français, en néerlandais, en arabe et en tamazight, proposera des émissions variées et des reportages. AMTV promet également de couvrir les évènements belgo-arabes organisées en Belgique et proposera un journal d’information de proximité.

  • Les Marocains à l'honneur sur la RTBF en octobre

    Le Maroc sera à l'honneur pendant une semaine sur la RTBF, avec des productions culturelles issues de l'immigration marocaine en Belgique.

  • Medi 1 Sat devient Medi 1 Tv

    La chaine de télévision "Medi 1 Sat" émettra dès samedi 30 octobre sous le nom "Medi 1 TV". Ce changement fait suite à l'autorisation de diffusion hertzienne obtenue par la chaîne.

  • France 24 fait un bide au Maghreb

    France 24 perd du perd du poil de la bête au Maghreb. La chaine qui émet en français et en arabe ne semble pas avoir convaincu les téléspectateurs maghrébins.

  • La Belgique ne veut plus de Carcela

    Fatigué des revirements répétés du belgo-marocain Mehdi Carcela, l'entraineur adjoint des Diables Rouges, Marc Wilmots, a indiqué ne pas être intéressé par un joueur "qui ne veut pas joueur pour la Belgique".

  • Yassine El Ghanassy opte pour la Belgique

    Yassine El Ghanassy est désormais un Diable Rouge. Le jeune footballeur belgo-marocain vient de confirmer son choix définitif pour la Belgique.

  • Ashraf Sekkaki dément avoir été condamné

    Suite aux rumeurs relayées par la presse belge mercredi, Ashraf Sekkaki, l'un des trois évadés de la prison de Bruges en Belgique, a formellement démenti avoir été condamné à 30 ans de prison au Maroc.

  • Mehdi Carcela officiellement au Maroc

    Mehdi Carcela-Gonzales, le milieu de terrain du Standard de Liège (D1/Belgique), a officiellement choisi de défendre les couleurs du Maroc selon la Fédération Royale Marocaine (FRMF).

  • Medi 1 Sat se relooke

    La chaine de télévision Medi 1 Sat passe à la diffusion hertzienne. Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a donné son autorisation dans ce sens à la chaîne.

  • Les Marocains, troisième communauté de Bruxelles

    Avec plus de 40.600 personnes, les Marocains non naturalisés représentent la troisième communauté de Bruxelles en Belgique. Cette dernière compte aujourd'hui 1,1 million d'habitants.

  • L'Aid El Fitr le 10 septembre en Belgique

    L'Aid El Fitr qui met fin au mois de Ramadan est prévu vendredi 10 septembre en Belgique. Les musulmans de Belgique avaient débuté le ramadan mercredi 11 août en même temps que la France.