
Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.
Chakib Benmoussa, actuel président du Conseil économique et social, serait pressenti pour devenir le prochain ambassadeur du Maroc en France, poste inoccupé depuis le départ du défunt El Mostapha Sahel en octobre 2011.
Benmoussa serait nommé à ce poste avant la visite prévue début 2013, du président français François Hollande au Maroc. Le Maroc aurait informé le Quai d’Orsay le 22 novembre dernier, du nom du prochain ambassadeur de Rabat à Paris.
Plusieurs noms avaient circulé ces derniers mois pour occuper le poste d’ambassadeur en France, notamment les USFPéistes Fathallah Oualalou et Mohamed El Yazghi, Fouad Ali El Himma et Taïb Fassi Fihri.
Si Chakib Benmoussa devient ambassadeur du Maroc en France, il succédera pour la deuxième fois de sa carrière à El Mostapha Sahel, qu’il avait remplacé en 2006 au poste de ministre de l’Intérieur.
Ces articles devraient vous intéresser :