Chakib Benmoussa, futur ambassadeur du Maroc en France ?

3 décembre 2012 - 22h52 - France - Ecrit par : J.L

Chakib Benmoussa, actuel président du Conseil économique et social, serait pressenti pour devenir le prochain ambassadeur du Maroc en France, poste inoccupé depuis le départ du défunt El Mostapha Sahel en octobre 2011.

Benmoussa serait nommé à ce poste avant la visite prévue début 2013, du président français François Hollande au Maroc. Le Maroc aurait informé le Quai d’Orsay le 22 novembre dernier, du nom du prochain ambassadeur de Rabat à Paris.

Plusieurs noms avaient circulé ces derniers mois pour occuper le poste d’ambassadeur en France, notamment les USFPéistes Fathallah Oualalou et Mohamed El Yazghi, Fouad Ali El Himma et Taïb Fassi Fihri.

Si Chakib Benmoussa devient ambassadeur du Maroc en France, il succédera pour la deuxième fois de sa carrière à El Mostapha Sahel, qu’il avait remplacé en 2006 au poste de ministre de l’Intérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Ambassades et consulats - Chakib Benmoussa - El Mostapha Sahel - François Hollande

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.