Chamakh : "Je n’ai pas changé"

- 22h30 - Sport - Ecrit par : L.A

Mais que lui arrive-t-il ? Lors des cinq dernières journées de Ligue 1, Marouane Chamakh a inscrit quatre buts. Ils portent son total à six, soit plus qu’au cours d’un championnat entier ces deux dernières saisons.

Lui qui admet avoir la réputation "de beaucoup courir et de ne pas marquer assez", aurait-il travaillé son instinct de buteur ? "Non, je n’ai pas changé, assure-t-il. J’ai de la réussite en ce moment et je prends beaucoup de plaisir dans les phases offensives avec Gourcuff, Cavenaghi et les autres. Mais je suis toujours le même, je sors crevé du terrain, je donne tout pour mon équipe, pour qu’il y ait la victoire au bout. Après, si je marque, c’est une satisfaction personnelle en plus."

L’international marocain demeure donc avant tout un combattant. Cela lui vaut l’affection particulière de Chaban-Delmas, mais aussi une jolie collection de cartons jaunes. Il en a déjà reçu six cette saison, ce qui fait de lui le Bordelais le plus souvent averti. "Avec mes maladresses, mon envie de récupérer le ballon, je fais un peu plus de fautes, explique-t-il. L’arbitre n’a pas l’habitude de voir ça de la part d’un attaquant, alors au moindre contact, il m’avertit. Mais ça ne me freine pas. Je suis agressif, mais c’est une bonne agressivité. Je n’ai jamais blessé personne."

Source : 20 Minutes - Rémi Bostsarron

  • Marouane Chamakh : "Je suis resté le même"

    Sa saison, sa popularité, son avenir : Marouane Chamakh, en pleine confiance actuellement, se confie avant le derby.

  • Chamakh : « l'année ou jamais pour partir »

    Libre en juin 2010, Marouane Chamakh hésite à prolonger son contrat car il aimerait aller jouer en Angleterre. Mais Bordeaux souhaite ardemment prolonger son attaquant marocain. « Je vais réfléchir pour voir ce qui est le mieux pour moi. Il est vraiment trop tôt à mon avis pour décider », indique Chamakh dans Aujourd'hui Sport, samedi. Satisfait de la prolongation de Laurent Blanc, le Marocain souligne qu'il y a aussi ses « ambitions personnelles ».

  • Marouane Chamakh à Tottenham ?

    Harry Redknapp prépare déjà la saison prochaine. Afin de viser autre chose que le maintien, le coach de Tottenham veut renforcer son attaque, et pense notamment au Marocain des Girondins de Bordeaux : Marouane Chamakh.

  • Chamakh s'est libéré

    En forçant sa nature, l'attaquant Marouane Chamakh s'est libéré du poids de sa gentillesse, de sa générosité et de son altruisme, pour devenir le véritable leader offensif de Bordeaux et un guide lors de la mini-crise hivernale qui a secoué son club.

  • Marouane Chamakh à Arsenal ou Tottenham

    Arsène Wenger, entraineur du club londonien d'Arsenal, serait intéressé par Marouane Chamakh. C'est du moins ce que révèle la presse anglaise cette semaine. L'international, qui souhaite quitter le club de Bordeaux en fin de saison, a plusieurs fois annoncé sa préférence pour un club anglais.

  • Marouane Chamakh reste à Bordeaux ?

    Plusieurs fois annoncé en Angleterre (Arsenal, Tottenham...), l'international marocain, Marouane Chamakh aurait finalement décidé de rester à Bordeaux. C'est du moins ce qu'il a déclaré à demi mots devant les supporters samedi.

  • Marouane Chamakh veut quitter Bordeaux

    Après avoir déclaré à demi-mots qu'il voulait rester à Bordeaux, Marouane Chamakh a une nouvelle fois de émis le souhait de poursuivre sa carrière à l'étranger.

  • Marouane Chamakh meilleur joueur africain

    L'international marocain Marouane Chamakh a été élu meilleur joueur africain de la ligue 1 par Radio France International.

  • Marouane Chamakh Ballon d'or 2009

    L'international marocain Marouane Chamakh a été élu Ballon d'or 2009 par l'hebdomadaire Al Mountakhab.

  • Marouane Chamakh courtisé par quatre clubs anglais

    L'attaquant bordelais, Marouane Chamakh, a indiqué avoir reçu des "propositions concrètes" de quatre clubs anglais : Tottenham, Fulham, Sunderland et Blackburn.