Championnat de France : Le doublé de Hadji mène Nancy vers le leadership

23 septembre 2007 - 14h18 - Sport - Ecrit par : L.A

Le doublé de l’international marocain Youssouf Hadji contre Lorient (2-0), a remis en selle les ambitions des Nancéiens pour obtenir le leadership de la Ligue 1 du championnat de France de football, samedi soir lors de la 9e journée.

Très enfiévré sous les maillots de Nancy, le club où il a fait ses débuts professionnels en 1998, Hadji a marqué en l’espace de 6 minutes deux buts fâcheux pour les Lorientais , l’international marocain, avec un moral en bloc, a entamé son épisode trois avec une tête à la 81e minutes pour aller enflammer la scène six minutes plus tard sur une même action qui lui vaut le statut de meilleur buteur.

A l’âge de 27 ans, le natif d’Ifrane est devenu la mascotte des Nancéiens, avec qui il a joué 96 rencontres sanctionnées par 18 buts dans un Championnat très relevé.

Grâce au travail de Hadji, AS Nancy compte désormais deux points d’avance sur Valenciennes, victorieux de Monaco (1-0) et trois sur Le Mans, victime du tir de Strasbourg 1-0.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football - Nancy

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.