CHAN 2021 : grosse prime en vue pour les joueurs marocains

5 février 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : J.K

La victoire de la sélection marocaine contre l’équipe camerounaise, 4-0, lui a valu, déjà, une récompense de 7 millions de dirhams. Pour la finale qui se tiendra dimanche face au Mali, le Maroc, doit frapper fort pour gagner le gros lot promis par la FRMF.

Après son festival des buts qui lui a valu sa qualification en finale, le Maroc a empoché 7 MDH. Ce pactole sera bonifié, soit 10,2 MDH, en cas de victoire dimanche prochain face aux Aigles du Mali, fait savoir Al Ahdath Al Maghribia.

Ainsi, ce match représente pour le Maroc, l’occasion d’emporter le gros lot promis par la FRMF, après avoir fait preuve de maestria face aux Lions Indomptables.

Pour rappel, Soufiane Bouftini, a ouvert le score à la 28ᵉ minute, suivi du deuxième et du troisième buts marqués par Soufiane Rahimi, aux 40ᵉ et 73ᵉ minutes, et enfin le quatrième but, signé Mohammed Ali Bemammer à la 84ᵉ minute, preuve même de la capacité des Lions de l’Atlas.

Il faut noter que, le Cameroun et la Guinée, s’affronteront pour la troisième place du championnat ce samedi à Douala.

Sujets associés : Football - Guinée - Cameroun - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Le Maroc, première sélection à conserver son titre en CHAN

Tenant du titre, le Maroc a remporté le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) pour la deuxième fois consécutive, devenant ainsi la première sélection à conserver son titre....

CHAN-2021 : la FIFA célèbre l’équipe du Maroc

Quelques heures après le sacre des Lions de l’Atlas au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2021), la Fédération internationale de football association...

Chan 2021 : une nouvelle mission pour Mustapha Hadji avec les locaux

Le sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hadji est appelé à suivre de près les joueurs de l’équipe nationale des locaux en sélectionnant les meilleurs botolistes...

CHAN 2021 : grosse prime pour les joueurs marocains

Les joueurs marocains empocheront une grosse prime après avoir été sacrés champions. En dehors de la prime qu’offre la Confédération africaine de football (CAF), la fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...