Moqué par ses camarades, un enfant obtient le droit de changer de prénom

2 janvier 2021 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La cour d’appel d’Oujda vient d’autoriser un enfant à changer de prénom. L’élève qui porte le nom d’une célèbre prison casablancaise, ne supportait plus les moqueries de ses camarades de classe.

Quand on s’appelle Oukacha, difficile de ne pas faire le lien avec la prison de Casablanca. C’est justement ce lien qu’a cherché à rompre cet enfant du primaire, devenu la risée des élèves de son école.

Pour appuyer sa requête en appel, l’avocat de l’écolier a fourni un certificat médical attestant des conséquences psychologiques subies par l’enfant. Contraint de subir un choix au détriment de sa propre identité, le garçon avait du mal à s’épanouir parmi ses camarades.

L’enfant a finalement obtenu gain de cause. Le juge aux affaires familiales a ordonné la suppression du prénom sur les registres de l’état civil et obtient désormais le droit de s’appeler Younès.

Sujets associés : Oujda - Enfant - Prison d’Oukacha

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un prénom amazigh refusé à Casablanca

Les services de l’état civil de Casablanca ont refusé l’enregistrement du prénom d’une petite fille à qui les parents ont attribué "Silya", un prénom amazigh (berbère). Face à...

Le prénom Mohammed perd sa première place en Belgique

La liste des prénoms les plus donnés en Belgique en 2019 a été actualisée sur le site Statbel du gouvernement belge. Dans le nouveau classement établi, cette année, les prénoms...

Nous vous recommandons

Oujda

Maroc : 300 personnes interpellées pour falsification des documents sanitaires

À la date du 10 septembre, 300 personnes ont été interpellées en flagrant délit de faux et usage de faux dans le cadre des opérations de lutte contre la falsification des documents sanitaires, démarrées depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : deux douaniers arrêtés pour trafic de drogues

Huit individus, dont deux douaniers, ont été interpellés mercredi par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogues et de psychotropes, trafic d’alcool et...

Eté 2022 : TUI fly propose trois nouvelles destinations au départ du Maroc

Pour son programme estival, la compagnie aérienne TUI fly a annoncé la reprise de ses vols vers Casablanca, complétés par trois nouvelles destinations au départ de Marrakech et Oujda.

Des bus belges polluants en circulation à Oujda

Des dizaines de bus polluants interdits de circulation à Bruxelles, sont actuellement utilisés sur les routes de la ville d’Oujda, suscitant étonnement et inquiétude.

Le Maroc stérilise les chiens errants

Les chiens errants de la ville d’Oujda ont commencé à être stérilisés. L’opération s’étendra dans d’autres villes, notamment Marrakech, Tanger, Rabat, Agadir, Casablanca.

Enfant

Maroc : elle accouche à bord d’un train

Une femme a accouché, dimanche, d’une petite fille à bord du train Al Atlas 103 entre Kenitra et Sidi Yahya, selon l’Office National des chemins de fer (ONCF).

Espagne : les élèves marocains sont les plus nombreux à Ibiza et Formentera

Aux îles Baléares, notamment à Ibiza et Formentera, la communauté des élèves étrangers inscrits de la Maternelle en terminale, y compris ceux de la formation professionnelle, est constituée en grande majorité de Marocains, selon une récente étude...

Le parcours d’Ayoub, prêt à tout pour atteindre l’Espagne

Ayoub, un jeune migrant marocain, a quitté le Maroc à la nage pour rejoindre Ceuta, avant de regagner l’Espagne. Voici son histoire.

Les familles marocaines sous la menace d’expulsion à Melilla

Les familles marocaines en situation irrégulière à Melilla qui engagent des procédures administratives pour obtenir la carte d’identité pour leurs enfants mineurs ou demander leur scolarisation, risquent l’expulsion.

Forte baisse du taux de fécondité chez les Marocaines

« La femme marocaine en chiffres : 20 ans de progrès ». C’est le titre de la nouvelle version du rapport annuel sur la condition féminine au Maroc, publié vendredi par le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Prison d’Oukacha

Brahim Bouhlel évoque son séjour en prison au Maroc

Alors qu’il joue dans le film Citoyen d’honneur avec le célèbre comédien Kad Merad, le Franco-algérien Brahim Bouhlel, est revenu sur son séjour à la prison locale d’Oudaya à Marrakech, où il avait purgé une peine de huit mois pour « sa mauvaise blague ».

Moqué par ses camarades, un enfant obtient le droit de changer de prénom

La cour d’appel d’Oujda vient d’autoriser un enfant à changer de prénom. L’élève qui porte le nom d’une célèbre prison casablancaise, ne supportait plus les moqueries de ses camarades de classe.

En grève de la faim, Chafik Omerani reçoit « une assistance appropriée » des États-Unis

Détenu à la prison locale d’Oukacha, le Youtubeur Chafik Omerani dit avoir entamé une grève de la faim. L’homme qui se présente comme étant un Américain d’origine marocaine a reçu « une assistance appropriée » de l’ambassade des États-Unis à Rabat.

Le chirurgien Hassan Tazi reste en prison

La chambre de conseil de la cour d’appel de Casablanca a rejeté la demande de mise en liberté provisoire déposée par les avocats du chirurgien plasticien Hassan Tazi.

Affaire Hassan Tazi : des écoutes téléphoniques décidées par la justice

De nouvelles révélations ont été faites sur l’affaire du célèbre chirurgien esthétique Dr. Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha (Casablanca) pour notamment traite d’êtres humains et abus de faiblesse.