Le chanteur Aminux accusé d’escroquerie

- 20h10 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le chanteur marocain, Amine Tamri, plus connu sous le nom d’Aminux, est accusé d’escroquerie. Une jeune fille lui aurait remis la somme de 100.000 dirhams, pour l’aider dans sa carrière artistiques, notamment dans la production de clips musicaux.

Selon le site Goud, la jeune fille et sa mère ont dénoncé le chanteur dans des vidéos adressées à la presse. Elles y déclarent être victimes d’une arnaque de la part du chanteur.

En démentant de manière formelle ces allégations, celui-ci, qui réside actuellement à Tanger, a annoncé qu’il allait porter plainte contre la jeune fille et sa mère pour ces fausses accusations.

Le site ajoute que l’artiste compte également poursuivre en justice le média ayant diffusé la vidéo, et s’interroge sur le devenir de cette affaire qui, pour l’instant, se limite simplement à un échange d’accusations.

  • Tanger : des enfants de rue victimes de prédateurs espagnols

    Mardi à Tanger, un jeune marocain de 19 ans a déposé une plainte contre un ressortissant espagnol connu de la justice marocaine pour avoir vendu de faux titres et des diplômes truqués. Un chanteur de flamenco travesti, originaire de Séville, fait aussi l'objet de poursuites judiciaires.

  • Sextorsion : 1 maître-chanteur, 500 victimes dans le monde, 1 million de dirhams gagnés

    Un jeune vient d'être appréhendé à El Jadida et de passer devant le juge pour avoir fait chanter plus de 500 personnes, de par le monde, sous la menace de divulguer des vidéos compromettantes les concernant. Il les a enregistrées, à leur insu, se faisant passer pour une femme.

  • Attention escroquerie !

    Dans une démarche de prévention, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), sur son compte Twitter, sensibilise les citoyens à propos des différents types d'escroquerie et d'arnaque.

  • Maroc : en prison pour avoir diffusé des photos intimes d'une fille

    Une jeune femme a été harcelée et menacée pendant plusieurs semaines par un homme qui menaçait de publier ses photos intimes sur Internet.

  • Le chanteur Hatim Idar va s'expliquer sur l'accident qui a causé 3 morts

    Alors que la mère d'une des trois femmes décédées l'accuse d'avoir sciemment percuté le véhicule de sa fille, Hatim Idar promet qu'il organisera un point de presse où il prouvera son innocence et informera le public de la vérité.

  • Maroc : des soucis pour le chanteur Adil El Miloudi

    Dans une auto-saisine, la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) veut traiter le dossier ''Adil El Miloudi'' relatif à l'apologie de la violence conjugale. Ceci fait suite à la réapparition d'une émission diffusée le 29 juin dernier sur Chada TV et relayée à grande échelle sur les réseaux sociaux.

  • Larache : arrestation d'un professionnel du harcèlement sexuel

    Un trentenaire déféré devant le juge d'instruction par les services de la Police judiciaire de Larache, a été placé en garde à vue à la prison Sat village de Tanger, le samedi 7 septembre, suite à une plainte déposée par une jeune fille victime de harcèlement sexuel.

  • L'affaire "Hamza mon bb" fait tomber un journaliste

    L'affaire de diffamation et fake news dite "Hamza mon bb" a connu une nouvelle arrestation. Il s'agit du correspondant d'un site d'information marocain qui a été arrêté mercredi à Marrakech.

  • Après ses propos sur les femmes, Adil Miloudi bientôt au tribunal ? (vidéo)

    Les propos du chanteur marocain, Adil El Miloudi, continuent de faire des vagues. Rappelant notamment l'une des phrases choquantes émises par l'artiste, la chaîne de télévision 2m souligne qu'il a clairement fait l'apologie de la violence contre les femmes.

  • Marrakech : un chanteur populaire risque gros pour le viol d'une fille de 12 ans

    La police judiciaire de Marrakech a procédé, lundi dernier, à l'arrestation d'un chanteur populaire très connu, pour le viol d'une jeune fille de 12 ans. Une association des droits de l'Homme s'est constituée partie civile pour que les pressions exercées sur la mère de la victime pour la pousser à retirer sa plainte.