Des chanteurs en colère contre Maroc Télécom

2 septembre 2024 - 21h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Écartés du festival des plages 2024 organisé par Maroc Télécom sur les plages de M’diq, Al Hoceima, Martil, Tanger, Saïdia et Nador, de nombreux artistes marocains dénoncent et crient leur ras-le-bol.

Fatima Zahra Laarousi est dépitée. La chanteuse cherche à comprendre pourquoi elle a été écartée du festival des plages cette année alors qu’elle a failli mourir lors de sa participation à une édition. Alors qu’elle se rendait à un spectacle à Martil, un camion l’a percutée, la laissant clouée au lit dans une clinique pendant plusieurs jours pour recevoir des soins. « 70 % des grands festivals, tels que Mawazine, les Musiques Spirituelles (Fès), et ceux qui se tiennent à Tafraout, Rabat, Ifrane, et Taroudant, j’y ai déjà donné des concerts, mais cette année a été exceptionnelle, car je n’ai chanté sur aucune de leurs scènes », s’étonne-t-elle auprès de Madar21. Chaimae Abdelaziz s’agace elle du fait que les tournées de Maroc Telecom, aient mis en avant les mêmes artistes sans inclure un grand nombre de chanteurs. Ce qui est « incompréhensible » à ses yeux. Elle n’hésite pas à adresser directement ses reproches à son propriétaire Abdeslam Ahizoune.

À lire :Des artistes marocains crient à l’injustice

D’autres artistes marocains ont dénoncé l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Il y a des courtiers qui prélèvent 70 % du cachet de l’artiste en échange de l’inscription de son nom à l’un des festivals d’été, a dénoncé Abdelali El Ghaoui sur les réseaux sociaux. Sa collègue Hajar Adnane a republié la déclaration de El Ghaoui pour confirmer les problèmes qu’elle et d’autres chanteurs dénoncent. Ceux-ci se plaignent d’être exclus des soirées artistiques et des festivals.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Musique - Nador - Tanger - Saidia - Al Hoceima - Martil

Aller plus loin

Maroc Telecom sous le feux des critiques

Alors que le Maroc s’apprête à accueillir de grands événements notamment la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du...

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des...

Maroc Telecom : Etisalat menace de partir du Maroc

Une amende record pousse Etisalat and (Eand) à envisager la fin de son aventure marocaine. Le groupe émirati détient 53% de Maroc Telecom.

Ces artistes marocains qui cartonnent dans le Maghreb

Les artistes marocains comme la star de la pop marocaine Sâad Lamjarred dominent le Top 50 maghrébins en ce mois d’octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.