Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge
L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de...
Alors que le Maroc s’apprête à accueillir de grands événements notamment la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal, Maroc Télécom, qui détient le monopole de l’internet, continue de fournir des services médiocres à des prix très élevés.
À l’opposé des entreprises de télécommunications en Espagne, Maroc Telecom dirigée par Abdeslam Ahizoune est la seule entreprise des pays méditerranéens qui offre à ses clients les services de fibre optique les plus chers avec une mauvaise qualité. Le service « Fibre » 100 méga coûte 500 dirhams par mois, mais la qualité laisse à désirer. Les entreprises de télécommunications espagnoles offrent en revanche à leurs clients le service « Fibre » 600 méga pour environ 430 dirhams par mois, avec en plus des avantages en termes de vitesse et de qualité. Les clients ont également la possibilité de bénéficier de deux numéros de téléphone mobile avec 50 Giga et en 5G.
À lire :Maroc Télécom : la colère des clients face à une connexion lente et chère
Le service Internet médiocre et ses prix exorbitants comparés aux autres pays du monde, proposés par Maroc Telecom, est symptomatique d’une gestion qui ne répond pas aux attentes des clients qui se sentent dépouillés, s’emporte Rue20. Cet opérateur qui détient le monopole de l’internet pourra-t-il sauver le Maroc qui est à la traîne en matière de Télécommunications et d’internet alors qu’il co-organisera la Coupe du monde 2030 en compagnie de l’Espagne et du Portugal ? Pour une organisation réussie du tournoi, le Maroc doit relever le défi de la qualité de son réseau de télécommunications et Internet. Le royaume doit rapidement lancer la 5G et développer de nouvelles technologies déjà bien présentes dans d’autres pays.
Aller plus loin
L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de...
Une amende record pousse Etisalat and (Eand) à envisager la fin de son aventure marocaine. Le groupe émirati détient 53% de Maroc Telecom.
Maroc Télécom s’est plié à la décision du tribunal de commerce de Rabat. L’opérateur historique s’était vu infliger une sanction financière pour pratiques anticoncurrentielles.
Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.
Ces articles devraient vous intéresser :