Recherche

Un chauffeur de taxi acquitté après avoir heurté mortellement un enfant de 3 ans

© Copyright : DR

4 octobre 2019 - 15h10 - Société - Par: K.B

Le 12 septembre 2019, un enfant de 3 ans a été écrasé par un taxi, alors qu’il jouait près de chez lui à Had Kourt. Transporté au centre de santé de la commune, il a rendu l’âme suite à une hémorragie interne.

Le chauffeur dont le taxi ne disposait pas d’une assurance ’’Responsabilité civile’’, a été placé en garde à vue pendant 48 heures, avant d’être traduit devant le Tribunal de Première instance de Mechraa Belksiri.

Cinq jours plus tard, le jugement a été prononcé avant même de déférer le prévenu devant le juge d’instruction, le disculpant de toute charge. Il a ainsi bénéficié d’un non-lieu, échappant à la responsabilité pénale, et a été condamné à une peine de 2 mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 2.000 dirhams.

Le père de la victime et son avocat ont essayé de faire appel du jugement, mais leur requête a été rejetée à chaque tentative. Le délai de forclusion étant dépassé, le père s’en est remis à la justice divine pour faire valoir son droit et celui de son fils de 3 ans.

Mots clés: Accident , Enfant , Machraâ Belksiri

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact