Le Cheikh Al-Qardaoui s’installerait au Maroc

7 mai 2014 - 16h38 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Maroc pourrait fort bien être le prochain pays d’accueil du controversé Cheikh Youssef Al-Qardaoui, président de l’Union Internationale des Savants Musulmans, si l’on en croit des médias arabes cités par le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.

Plusieurs pays du golfe avec à leur tête l’Arabie Saoudite, auraient exigé le départ d’Al-Qardaoui du Qatar, pour améliorer leurs relations avec Doha, accusé d’avoir voulu déstabiliser les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), parce qu’il soutient certains mouvements islamistes, notamment les frères musulmans d’Egypte.

Le prédicateur qatari d’origine égyptienne vivant depuis plusieurs années au Qatar, est désormais indésirable dans les pays du golfe, pour avoir incité les mouvements islamistes liés aux frères musulmans d’Egypte à se soulever dans la rue arabe, estiment plusieurs médias du golfe.

Certains observateurs ont été jusqu’à penser que le dernier entretien téléphonique du Roi Mohammed VI et de l’Emir du Qatar Cheikh Tamim, aurait un rapport avec la recherche d’un nouvel pays d’accueil pour le célèbre prédicateur.

D’après le quotidien algérien Al Khabar, l’Algérie se serait portée volontaire pour accueillir Al Qaradawi, si le Cheikh s’engage à ne jouer aucun rôle politique depuis son territoire.

L’homme, 88 ans, marié depuis 2012 à une Marocaine originaire de Benguerir, avait défrayé la chronique ses dernières années par ses controversées fatwas sur la chaîne qatarie Al Jazeera.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Arabie saoudite - Qatar - Benguerir - Conseil de coopération du Golfe (CCG)

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.