Le Cheikh Al-Qardaoui s’installerait au Maroc

7 mai 2014 - 16h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc pourrait fort bien être le prochain pays d’accueil du controversé Cheikh Youssef Al-Qardaoui, président de l’Union Internationale des Savants Musulmans, si l’on en croit des médias arabes cités par le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.

Plusieurs pays du golfe avec à leur tête l’Arabie Saoudite, auraient exigé le départ d’Al-Qardaoui du Qatar, pour améliorer leurs relations avec Doha, accusé d’avoir voulu déstabiliser les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), parce qu’il soutient certains mouvements islamistes, notamment les frères musulmans d’Egypte.

Le prédicateur qatari d’origine égyptienne vivant depuis plusieurs années au Qatar, est désormais indésirable dans les pays du golfe, pour avoir incité les mouvements islamistes liés aux frères musulmans d’Egypte à se soulever dans la rue arabe, estiment plusieurs médias du golfe.

Certains observateurs ont été jusqu’à penser que le dernier entretien téléphonique du Roi Mohammed VI et de l’Emir du Qatar Cheikh Tamim, aurait un rapport avec la recherche d’un nouvel pays d’accueil pour le célèbre prédicateur.

D’après le quotidien algérien Al Khabar, l’Algérie se serait portée volontaire pour accueillir Al Qaradawi, si le Cheikh s’engage à ne jouer aucun rôle politique depuis son territoire.

L’homme, 88 ans, marié depuis 2012 à une Marocaine originaire de Benguerir, avait défrayé la chronique ses dernières années par ses controversées fatwas sur la chaîne qatarie Al Jazeera.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Arabie saoudite - Qatar - Benguerir - Conseil de coopération du Golfe (CCG)

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...