Recherche

Un chercheur marocain affirme avoir mis au point un traitement contre le coronavirus

© Copyright : DR

13 avril 2020 - 17h30 - Société

Adnane Ramal, spécialiste marocain dans la pharmacologie des antibiotiques, a annoncé avoir mis au point, en 2006, un traitement contre les bactéries résistantes, capable d’agir sur le coronavirus.

Dans une déclaration au quotidien Alayam, le spécialiste en études des complexes chimiques à effet thérapeutique, a annoncé que "le traitement devait être homologué par le ministère de la Santé début avril, afin d’être produit par une société locale".

Antibactérien majeur, le médicament est associé à une huile essentielle extraite de l’arbre de l’Eucalyptus, Eucalyptul, permettant ainsi de contrôler la réponse du système immunitaire. Vendu sous forme de capsules en Allemagne, l’Eucalyptul est administré aux personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques.

"L’Eucalyptul a le potentiel de renforcer l’action des antibiotiques, et son efficacité avec la chloroquine et les antiviraux, a été prouvée dans de nombreuses recherches scientifiques", a-t-il affirmé.

Lauréat des prix de la création africaine en 2015, et du Créateur européen en 2017, suite à des travaux sur le renforcement de l’action des antibiotiques pour la lutte contre les bactéries résistantes, Adnane Ramal est, à 57 ans, professeur de pharmacologie à l’Université Sidi Mohammed ben Abdellah à Fès.

Mots clés: Fès , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact