
Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique
L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.
Les autorités sanitaires de la région parisienne ont diagnostiqué la rage chez un chien en provenance du Maroc. L’animal présentait les symptômes de la maladie avant son décès.
Le chien âgé de 4 ans était placé dans un refuge d’Évry-Courcouronnes, indique un communiqué du ministère de l’Agriculture, précisant que l’animal a développé les premiers signes le 19 octobre et est mort le 25 octobre. Les résultats définitifs obtenus le 27 octobre confirment qu’il avait la rage.
A lire : La France met en garde contre les cas de rage en provenance du Maroc
Avant son décès, l’animal avait mordu plusieurs personnes qui ont ensuite été rapidement prises en charge par le centre antirabique de l’Institut Pasteur. On leur a administré un traitement prophylactique post-exposition très efficace, précise le gouvernement.
Selon l’enquête toujours en cours, ce chien aurait pu être importé illégalement du Maroc. Le refuge est actuellement fermé et interdit d’accès aux personnes non autorisées.
Aller plus loin
L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.
Le Laboratoire national de référence de la rage de Nancy a confirmé dans le Var un cas de rage chez un chiot importé illégalement du Maroc, où la rage est endémique et très...
La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels...
Les messages de tristesse et d’hommage se multiplient après la disparition accidentelle de Sophie Hamada, jeune professeure des universités-praticien hospitalier à l’Hôpital...
Ces articles devraient vous intéresser :