Christophe Curutchet liberé par grâce royale

27 mars 2008 - 20h22 - Maroc - Ecrit par : L.A

Christophe Curutchet, un Français détenu au Maroc après avoir été condamné en avril 2007 à huit ans de prison pour trafic de drogue a été libéré mardi soir, bénéficiant d’une grâce royale.

Originaire de Saint Martin de Seignanx Christophe Curutchet, 37 ans, directeur d’une société de transport international basée à Casablanca, avait été arrêté en septembre 2006 et condamné à 10 ans de prison. Cette peine a été ramenée en appel à huit ans de prison en avril 2007.

"Je l’ai eu au téléphone tout à l’heure, il était très heureux. Depuis le départ, il ne comprenait pas, cela faisait un an et demi qu’il était en prison pour rien. C’est un cauchemar qui se termine", a déclaré le père de Jean-Claude Curutchet.

Christophe Curutchet, incarcéré à Mohammédia, avait observé une grève de la faim pendant 25 jours au début de l’année. Il devrait rentrer mercredi en France, a précisé son père. La police avait découvert dans un camion de sa société 1,4 tonne de résine de cannabis dissimulée dans une cargaison de textile en partance pour la France.

Curutchet a clamé son innocence après son arrestation ainsi que durant les procès en première instance et en appel. Ses avocats affirment que le Français a été victime d’une mafia de trafiquants de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Drogues - Grâce royale - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.