Une cimenterie d’une capacité de de 2,2 millions de tonnes par an à Settat

8 décembre 2015 - 10h40 - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe marocain Anouar Invest vient d’annoncer la construction prochaine d’une cimenterie d’une capacité de 2,2 millions de tonnes par an à Settat. Coût estimé de l’investissement : 3 milliard de dirhams.

La convention de financement a été signée le 4 décembre dernier en marge du « China Africa Investment and Financing Forum » qui s’est tenu à Johannesburg, indique le groupe marocain dans un communiqué. Et c’est la « Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) » qui va accompagner le groupe avec la signature d’une convention de financement partiel de 171 millions de dollars soit près d’1,7 milliard de dirhams.

Anouar invest fera appel au groupe Sinoma-CDI pour la construction de cette nouvelle usine dont la capacité de production s’élèvera à 2,2 millions de tonnes par an mais aussi « des meilleures technologies en matière de qualité et de protection de l’environnement », explique le groupe dans un communiqué.

En novembre dernier, le groupe marocain avait déjà annoncé la construction d’une nouvelle cimenterie dans la région de Laâyoune d’une capacité de 500.000 tonnes par an pour un investissement de 300 millions de dirhams.

Tags : Immobilier - Settat - Laayoune - BTP - Anouar Invest

Nous vous recommandons

Achraf Hakimi est le joueur arabe le plus cher de l’histoire

La signature d’un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain pour la somme de 70 millions d’euros, fait de l’international marocain Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher de l’histoire. Passé le stress des négociations et de la signature du...

Maroc-Espagne : la crise actuelle est une crise de confiance

La crise diplomatique entre le Maroc et l’Espagne n’est au fond qu’une crise de confiance qui doit être rapidement surmontée pour permettre aux deux pays, condamnés à coopérer, de faire efficacement face à leurs défis...

Le virement bancaire instantané au Maroc sera bientôt lancé

Bank Al-Maghrib a annoncé le lancement d’ici la fin de l’année, au Maroc, du virement bancaire instantané.

Une ville espagnole inflige une grosse amende à la ville de Tanger

La ville de Tanger, propriétaire du palais Álava-Esquível, doit à la mairie de Vitoria (nord de l’Espagne) une dette de 174 443 euros pour ne pas avoir entretenu cet immeuble.

Atterrissage d’urgence d’un avion en provenance de Marrakech

Un avion ayant décollé à Marrakech et en route vers Manchester a effectué un atterrissage d’urgence, mardi à l’aéroport de Loiu à Bilbao. Un passager venait de faire un malaise à bord.

MRE : des dizaines de kilomètres d’embouteillage attendus à Algésiras

L’Opération Marhaba démarre ce mercredi en Espagne, après deux années d’annulation. De longues files de véhicules seront enregistrées à la frontière avec le Maroc qui a prévu d’augmenter le nombre d’entrées.

Thomas Tuchel parle de la blessure de Ziyech

Alors que les fans de Chelsea s’inquiètent de l’absence de Hakim Ziyech, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel a donné quelques précisions sur la gravité de la blessure et la durée de l’absence du joueur...

Affaire Ghali : l’étau se resserre autour de Camilo Villarino

Le juge du tribunal d’instruction de Saragosse, Rafael Lasala, soupçonne Camilo Villarino, l’ancien directeur de cabinet d’Arancha González Laya, d’avoir caché des informations au deuxième chef d’état-major général de l’Air, Francisco Javier Fernández Sánchez,...

L’ayatollah Khamenei critique à nouveau le Maroc

Le Leader de la Révolution islamique d’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei a critiqué la normalisation des relations entre plusieurs pays arabes, dont le Maroc, avec Israël, affirmant que les liens avec ce dernier nuiraient à ces...

Les propos d’Eric Zemmour sur l’islam font réagir le CFCM

Des propos tenus par Eric Zemmour dans un entretien avec le philosophe Michel Onfray sur l’islam, ont fait réagir le Conseil français du culte musulman (CFCM).