
Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).
Le groupe marocain Anouar Invest vient d’annoncer la construction prochaine d’une cimenterie d’une capacité de 2,2 millions de tonnes par an à Settat. Coût estimé de l’investissement : 3 milliard de dirhams.
La convention de financement a été signée le 4 décembre dernier en marge du « China Africa Investment and Financing Forum » qui s’est tenu à Johannesburg, indique le groupe marocain dans un communiqué. Et c’est la « Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) » qui va accompagner le groupe avec la signature d’une convention de financement partiel de 171 millions de dollars soit près d’1,7 milliard de dirhams.
Anouar invest fera appel au groupe Sinoma-CDI pour la construction de cette nouvelle usine dont la capacité de production s’élèvera à 2,2 millions de tonnes par an mais aussi « des meilleures technologies en matière de qualité et de protection de l’environnement », explique le groupe dans un communiqué.
En novembre dernier, le groupe marocain avait déjà annoncé la construction d’une nouvelle cimenterie dans la région de Laâyoune d’une capacité de 500.000 tonnes par an pour un investissement de 300 millions de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :