Recherche

Enfin un cimetière pour les musulmans du Québec

© Copyright : DR

18 septembre 2019 - 13h00 - Monde - Par: G.A

C’est le Président du Centre culturel islamique du Québec, Boufeldja Benabdallah, qui a confirmé à TVA nouvelles avoir reçu une lettre officielle, le jeudi 12 septembre, lui donnant le feu vert pour la construction d’un cimetière musulman, après deux ans d’attente.

La nouvelle réjouit la communauté musulmane qui l’attendait depuis bien longtemps. Selon TVA nouvelles, c’est en août 2017, quelques mois après la tuerie de la grande mosquée, que le Maire Régis Labeaume promettait la construction d’un cimetière musulman, au grand soulagement des familles qui avaient rapatrié la dépouille de leurs proches à grands frais.

« Ça fait 20 ans que nous attendons ce moment. Nous sommes soulagés », a affirmé le Président du Centre cuturel islamique. Son prédécesseur, quant à lui, crie sa joie de voir ce projet aboutir, après toutes les difficultés et les obstacles.

Le Ministère de l’Environnement et de l’eau était le dernier rempart et les cadres ont expliqué que ce sont les tests menés pour savoir si l’implantation d’un cimetière dans la zone ne serait pas préjudiciable à l’environnement qui ont pris du temps. Le terrain qui abritera le cimetière musulman s’étend sur 5600 mètres carré et a coûté la somme de 270.000 dollars.

TVA nouvelles signale que, dès que tout sera signé, 500 camions remplis de terre seront acheminés sur le chantier pour protéger la nappe phréatique, aménager un chemin et clôturer le site. Le cimetière pourra accueillir 500 sépultures et devrait ouvrir officiellement d’ici 6 mois.

Mots clés: Religion , Intégration , Québec

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact