Oslo : un blessé dans une attaque contre une mosquée
L’attaque contre le Centre islamique "Al-Noor", le samedi 10 août 2019, à Baerum, dans la banlieue résidentielle d’Oslo, a fait un blessé léger. Aucune perte en vie humaine...
Nuit tragique devant une mosquée à Toronto. Vendredi soir à samedi, cinq personnes ont été blessées dans une fusillade, a indiqué la police de la ville du sud-est du Canada.
Âgés de 28 à 35 ans, les cinq blessés venaient d’accomplir les prières du soir, lorsqu’ils ont été « attaqués au hasard » dans un lieu de stationnement. Selon La Map, les coups de feu auraient été tirés depuis un véhicule. « Alors que ces gens se préparaient à partir, des coups de feu ont retenti. Et malheureusement, cinq personnes ont été atteintes par des balles qui, nous croyons, provenaient d’un véhicule », a indiqué un porte-parole de la police.
À lire : Fusillade dans une mosquée à Oslo : l’accusé reconnaît les faits
Sur place, quatre personnes ont été retrouvées allongées au sol et transportées à l’hôpital. La cinquième personne s’est rendue elle-même à l’hôpital. Selon les médecins, le pronostic vital des victimes n’est pas engagé.
À lire : Trois Marocains blessés dans l’attaque de la mosquée à Quebec
Pour le moment, l’enquête diligentée n’a pas encore déterminé si les victimes ont été visées en raison de leurs croyances religieuses. « Il est trop tôt pour affirmer qu’il s’agit d’un crime haineux, mais notre division des crimes haineux enquête et travaille avec la communauté locale », a déclaré le chef de la police de Toronto, James Ramer.
À lire : Norvège : motivation raciste dans l’attaque armée d’une mosquée
Sur Twitter, le ministre fédéral de la Sécurité publique, Marco Mendocino, a fait part de sa tristesse devant ce drame. Il s’est dit soulagé d’apprendre que la vie des victimes n’est pas en danger. Afin de retrouver les responsables de cette fusillade, la police a demandé à toute personne ayant des informations ou des images de caméra, à saisir ses services de manière anonyme.
Aller plus loin
L’attaque contre le Centre islamique "Al-Noor", le samedi 10 août 2019, à Baerum, dans la banlieue résidentielle d’Oslo, a fait un blessé léger. Aucune perte en vie humaine...
Les responsables de la mosquée Cabezo de Torres à Murcie ont découvert au petit matin de ce mercredi, des tags xénophobes sur les murs et la tête d’un cochon posée à l’entrée du...
L’attaque terroriste qui a ciblé la mosquée de Sainte-Foy à Quebec a fait six morts et huit blessés, parmi lesquels se trouvent des Marocains.
L’attaque perpétrée le 23 décembre dernier dans le 10ᵉ arrondissement de Paris et qui a fait trois morts et plusieurs blessés continue de susciter des réactions. Après le...
Ces articles devraient vous intéresser :