Canada : l’auteur de l’attentat à la mosquée de Québec risque 150 ans de prison
Un homme poursuivi pour homicides volontaires de six personnes de confession musulmane risque une peine de 150 ans de prison au Canada.
Un homme armé d’une hache a attaqué des fidèles d’une mosquée de Toronto, en Ontario. Ceux-ci ont réussi à le maîtriser avant l’arrivée des policiers qui ont procédé à son arrestation.
Un acte islamophobe dans une mosquée de Mississauga, en Ontario ? Dans un communiqué, la police régionale a indiqué que ses éléments avaient été appelés vers 7h du matin au centre islamique Dar Al-Tawheed concernant une agression. Le suspect, Mohammad Moiz Amar, aurait pulvérisé une bombe sur les membres de la mosquée, tout en « brandissant une hachette » de l’autre main, avant d’être maîtrisé par les fidèles.
À lire : Au Canada, un automobiliste fonce sur une famille musulmane, 4 morts
À leur arrivée, les policiers ont interpellé le suspect. « Je leur suis incroyablement reconnaissant pour leur héroïsme, et je suis de tout cœur avec la communauté du centre islamique Dar Al-Tawheed qui a été attaquée ce matin. Il n’y a pas de place dans notre province pour de tels actes malveillants et haineux », a indiqué sur Twitter le premier ministre ontarien Doug Ford.
À lire : Des attaques islamophobes visent les mosquées de Toronto
« Cette attaque non provoquée contre un lieu de culte est absolument inacceptable et je la condamne fermement », a tweeté la mairesse de Mississauga, Bonnie Crombie, qui se dit “choquée” par cette agression. Dans un tweet, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a « condamné fermement cette violence qui n’a pas sa place au Canada ». "[…] Mes pensées vont à la communauté », a-t-il ajouté, saluant « le courage de ceux qui étaient sur place ».
Aller plus loin
Un homme poursuivi pour homicides volontaires de six personnes de confession musulmane risque une peine de 150 ans de prison au Canada.
Deux mosquées situées dans le centre-ville de Toronto, au Canada, ont fait l’objet de six actes de dégradation depuis le 1er juin, dont trois en un mois. L’Association musulmane...
Le corps sans vie d’un jeune Marocain de 20 ans a été retrouvé lundi 8 août dans un véhicule à Stoneham. Une enquête est en cours pour élucider ce meurtre.
Au Canada, le nombre de crimes et délits motivés par la haine contre les musulmans sont en forte hausse. C’est ce que révèle un rapport de l’agence du gouvernement fédéral...
Ces articles devraient vous intéresser :