Nouveau club pour Adel Taarabt

28 janvier 2025 - 00h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après son récent départ d’Al-Nasr, le joueur marocain Adel Taarabt vient de signer, en tant que joueur libre, avec le club de Sharjah, leader du championnat émirati.

Sharjah a annoncé ce dimanche la signature du joueur marocain sur ses réseaux sociaux. « Nous souhaitons la bienvenue à la star marocaine Adel Taarabt dans les rangs des Rois. Il rejoint la formation de Sharjah pour renforcer l’équipe dans les défis à venir. Bienvenue dans ta nouvelle maison, ô artiste du Maroc », a écrit le club émirati sur son compte officiel X.

À lire : Adel Taarabt claque la porte d’Al-Nasr

D’un commun accord avec Al-Nasr, l’ancien international marocain a récemment résilié son contrat avec ce club qu’il avait rejoint à l’été 2022 pour un contrat de trois ans. Sous les couleurs d’Al-Nasr, il a participé à 11 matchs en championnat cette saison, au cours desquels il a marqué sept buts et délivré trois passes décisives.

À lire : Adel Taarabt, la surprise de Walid Regragui ?

Adel Taarabt est un joueur expérimenté. Du haut de ses 35 ans, il a fait ses preuves dans plusieurs championnats européens, notamment à Tottenham en Angleterre, au Milan AC en Italie et à Benfica au Portugal. Désormais, il mettra cette riche expérience au service de Sharjah. Le club, leader du championnat émirati avec 34 points, a fait face ce lundi face à Baniyas, dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du Président.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Emirats Arabes Unis - Transfert - Adel Taarabt

Aller plus loin

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce...

Adel Taarabt se confie : "Mes mariages et mes regrets"

Adel Taarabt, milieu de terrain d’Al-Nasr (Dubaï), évoque ses mariages et surtout ses divorces.

Adel Taarabt, la surprise de Walid Regragui ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est rendu récemment en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis pour rechercher les joueurs marocains qu’il...

Adel Taarabt claque la porte d’Al-Nasr

Plus rien ne va entre le milieu de terrain marocain d’Al-Nasr Adel Taarabt et la direction du club émirati. Il manque les entraînements et serait proche d’un départ.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Hakim Ziyech trop cher pour l’Olympique de Marseille ?

Bien que le mercato estival soit officiellement terminé, le nom de l’international marocain Hakim Ziyech circule à l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 32 ans pourrait être recruté en tant que joueur additionnel....

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.