Adel Taarabt, la surprise de Walid Regragui ?

6 mai 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est rendu récemment en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis pour rechercher les joueurs marocains qu’il pourrait convoquer pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. Adel Taarabt, milieu de terrain d’Al-Nasr (Dubaï) qui réalise de belles performances, pourrait figurer sur la prochaine liste du technicien marocain.

Adel Taarabt bientôt de retour en équipe nationale ? L’ancien international marocain pourrait rejoindre à nouveau la tanière des Lions de l’Atlas. Walid Regragui pourrait le convoquer pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. Actuellement, le milieu de terrain d’Al-Nasr est au meilleur de sa forme. Il a permis à son club Al-Nasr de remporter quatre matchs consécutifs, renforçant sa position dans la ligue professionnelle émiratie. Il a également joué un rôle majeur dans la qualification de son club pour la finale de la Coupe des Émirats arabes unis de football. Il a inscrit deux buts dans un match qui s’est soldé par une victoire 4-3 d’Al-Nasr sur Shabab Al-Ahli Dubaï en demi-finale.

À lire :Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Ces performances ont valu à Taarabt le prix du meilleur joueur de la Ligue ADNOC Pro pour le mois d’avril. Dans une déclaration à la presse, il se dit satisfait de recevoir ce prix. Cette distinction est, dit-il, le résultat d’un travail d’équipe et des efforts conjoints de tous les membres du club. Le joueur de 34 ans dit se concentrer sur la préparation de la finale de la Coupe des Émirats arabes unis de football. Il affiche sa détermination à continuer de donner le meilleur de lui-même pour aider Al-Nasr à réaliser davantage de succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Walid Regragui - Arabie saoudite - Qatar - Zambie - Coupe du Monde 2026 - Adel Taarabt - Canada - États-Unis - Mexique

Aller plus loin

Mondial 2026 : où et quand regarder le match Maroc-Zambie ?

Les Lions de l’Atlas du Maroc et les Chipolopolos de la Zambie sont désormais fixés pour leur match comptant pour la troisième journée du groupe E des éliminatoires africaines...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de...

Éliminatoires Mondial 2026 : Walid Regragui a l’embarras du choix

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dispose de nombreuses options offensives pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre...

Lions de l’Atlas : Walid Regragui face à un choix difficile

Les supporters des Lions de l’Atlas devront encore patienter. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a reporté l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.