Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

23 mai 2023 - 22h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

D’entrée, Adel Taarabt a, dans un live avec le compte Twitter spécialisé Soccer 212, salué le brillant parcours de l’équipe du Maroc au Mondial 2022, devenue la première nation africaine et arabe à atteindre la demi-finale de la compétition. « Avec cette Coupe du Monde, ils ont mis tout le monde d’accord. Le monde entier ne voit plus le Maroc de la même façon. Les mecs, ils ont tout donné ». Ensuite, il a critiqué le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui. À ses yeux, leur style de jeu est trop restrictif. « C’était pratiquement jouer avec un bus. Tu attendais une contre-attaque. Je n’ai pas vu une équipe de Maroc dominer », analyse celui qui n’a pas été sélectionné pour la dernière Coupe du Monde.

A lire : Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Taarabt reconnait qu’ils étaient (très bien) en place, qu’ils ont fait un travail exceptionnel, mais il « pense qu’ils peuvent beaucoup plus jouer. » « Hakimi, j’aimerais le voir jouer comme au PSG quand il déborde, qu’il prend tout le couloir. À la Coupe du Monde, il jouait carrément en arrière droit », a regretté le joueur de 33 ans évoluant à Al-Nasr aux Émirats arabes unis.

A lire :Walid Regragui « est le meilleur sélectionneur de la Coupe du monde »


Celui est apparu pour la dernière fois en équipe nationale le 2 juin 2022, à l’occasion d’un match amical, perdu aux États-Unis (3-0), sous le management de coach Vahid Halilhodzic ne désespère pas pour autant en l’équipe nationale. « D’ici un an, un an et demi, je pense que le Maroc va encore jouer beaucoup mieux. […] Je pense que tu peux plus avoir une identité. Quand tu vois le match contre l’Espagne, c’était 72 à 28 % (de possession). Après, il y avait besoin d’un résultat comme celui-là. Mais je pense qu’avec les joueurs que tu as… Ils ont joué avec les tripes. Mais en termes de jeu, de créer des occasions, je pense que le Maroc doit encore faire mieux. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Adel Taarabt, le génie technique aux yeux de Balotelli

Invité dans le podcast Vox to Box, Mario Balotelli a affirmé que le Marocain Adel Taarabt, son ancien coéquipier à l’AC Milan, est techniquement « plus fort » que Neymar,

Le Match Maroc – Gambie annulé ?

L’équipe du Maroc de football s’envolera le dimanche 7 janvier 2024 à San Pedro pour participer à la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre contre la...

Le Maroc choisit la France pour son match contre le Burkina Faso

L’équipe du Maroc de football disputera un match amical contre le Burkina Faso, selon un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Ce duel entre les Lions...

Walid Regragui « est le meilleur sélectionneur de la Coupe du monde »

Aux yeux de l’entraîneur Lionel Scaloni, champion du monde avec l’Argentine, le manager des Lions de l’Atlas, Walid Regragui est le meilleur sélectionneur de la Coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.