Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

26 mai 2023 - 15h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le 17 juin à Johannesburg.

On note dans cette liste l’absence des joueurs du championnat national. En raison de leurs obligations envers leurs clubs respectifs, ces joueurs n’ont pas été retenus pour ces rencontres, une décision prise en accord avec la Ligue Nationale de Football Professionnelle (LNFP), fait savoir un communiqué de la FRMF, sauf pour deux gardiens de but : Mehdi Benabid du FUS Rabat et Youssef Moutii du Wydad Casablanca.

De même, le sélectionneur a travaillé avec Issame Charaï, l’entraîneur de l’équipe nationale U23. Les joueurs de l’équipe “A” de moins de 23 ans seront ainsi disponibles pour la sélection U23 pour mieux se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique U23, qui se déroulera au Maroc du 24 juin au 8 juillet 2023. »

Voici les joueurs convoqués :

Gardiens de but :

• Yassine Bounou
• Munir El Kajoui
• El Mehdi Benabid
• Youssef El Motie
• 

Défenseurs :

• Achraf Hakimi
• Nayef Aguerd
• Ghanem Saiss
• Noussair Mazraoui
• Ismail Kandouss
• Achraf Dari
• Jawad El Yamiq
• Abdelkabir Abqar
• Fahd Moufi
• Adam Masina

Milieux de terrain :

• Oussama Idrissi
• Sofyan Amrabat
• Abdelhamid Sabiri
• Youssef Maleh
• Imran Louza
• Hakim Ziyech
• Ilias Chair
• Sofiane Boufal

Attaquants :

• Zakaria Aboukhlal
• Youssef En-Nesyri
• Anas Zaroury
• Walid Cheddira
• Abderrazak Hamdallah
• Tarik Tissoudali

Sujets associés : Walid Regragui - Football - Lions de l’Atlas - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le...

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est «...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de...

Walid Regragui, personnalité la plus aimée par les Marocains

Walid Regragui arrive en tête du classement des 10 personnalités les plus aimées par les Marocains. C’est ce que révèle une récente étude.

Dossiers :

Walid Regragui

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas

Le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, est né et a grandi en France, mais reste très attaché à Fnideq où il passe régulièrement ses vacances d’été et compte beaucoup d’amis.

Football

Bounou, Munir et En-Nesyri, de retour au FC Séville

Les Marocains du FC Séville ont rejoint leur club, après l’élimination des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Égypte.

Yassine Bounou manque cruellement au FC Séville

Le FC Séville souffre terriblement de l’absence de Yassine Bounou, actuellement au Cameroun où il participe à la Coupe d’Afrique des nations avec les Lions de l’Atlas. En neuf matchs sans le gardien marocain, le club espagnol a encaissé neuf buts.

Hachim Mastour atterrit dans un club de deuxième division au Maroc

Sans club depuis la fin de son contrat avec la Reggina à l’été 2021, Hachim Mastour vient de rejoindre l’effectif de la Renaissance Club Athletic Zemamra, un club de deuxième division au Maroc.

Classement FIFA : le Maroc maintient sa 2ᵉ place devant l’Algérie

Pour le compte du classement FIFA du mois de décembre, le Maroc devrait logiquement garder sa deuxième position en Afrique, en raison de son parcours en coupe arabe de football.

Abdel Bouhazama contraint de démissionner après ses propos polémiques

L’entraîneur du SCO Angers, le Franco-marocain Abdel Bouhazama a été contraint de démissionner après ses propos polémiques pour justifier la titularisation d’Ilyes Chetti, son latéral gauche, suspecté d’attouchements sur une jeune femme avant la...

Lions de l’Atlas

Achraf Hakimi, l’une des conditions pour que Mbappe rejoigne le Real Madrid

Le Real Madrid est revenu à la charge pour s’offrir Kylian Mbappé lors du prochain mercato estival. Mais le natif de Bondy exige d’être recruté avec deux joueurs dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc-Belgique : Ziyech décrit un match facile, sans pression

Élu homme du match suite à la victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), l’international marocain Hakim Ziyech s’est prononcé sur la prestation de l’équipe et sur le prix du joueur du match.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

West Ham : Nayef Aguerd incertain contre Arsenal

Le défenseur marocain Nayef Aguerd risque de manquer le match qui opposera la semaine prochaine West Ham à Arsenal. Le joueur n’est toujours pas remis de la blessure subie lors du mondial au Qatar.

Coupe arabe : Halilhodzic et Lekjaâ au Qatar pour soutenir la sélection A’

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic et le président de la fédération Fouzi Lekjaâ, se sont rendus au Qatar, afin d’assister au quart de finale de la Coupe arabe des Nations entre le Maroc et l’Algérie.

Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

La CAN 2022 pourrait être annulée

La propagation rapide du nouveau variant du Coivd-19, Omicron, pourrait amener la Confédération africaine de football (CAF) à annuler la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le lancement est prévu le 9 janvier 2022.

CAN 2022 : les probables compositions du match Maroc – Gabon

Le Maroc affronte le Gabon ce mardi 18 janvier à 20 h, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il pourrait y avoir de gros changements en vue dans la composition des deux équipes.

Large victoire du Maroc face à la Centrafrique (4 à 1)

L’équipe du Maroc s’est largement imposée ce soir 4 à 1 face à l’équipe de la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique (Groupe E).

CAN U-17 : le Maroc domine l’Afrique du Sud grâce à des buts d’Ait Boudlal et Hanin

La sélection marocaine a débuté sa campagne en Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans de la plus belle des manières en s’imposant 2-0 face à son homologue sud-africaine, dimanche à Constantine en Algérie.

Liste des Lions pour la CAN : quels choix Vahid Halilhodzic va-t-il faire ?

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, va annoncer ce jeudi sa liste de joueurs devant participer à la CAN 2022, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse.