Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

21 mai 2023 - 20h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Regragui aimerait disposer d’une équipe remplie de talents pour pouvoir faire des choix conséquents. Le coach marocain souhaite renforcer l’effectif avec l’arrivée des joueurs comme Amine Adli, Brahim Díaz, Sofiane Diop, Eliesse Ben Seghir et Mohamed-Ali Cho, fait savoir L’Équipe.

À lire : Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Né en Espagne de père marocain et de mère espagnole, Brahim Diaz, 23 ans, est un ailier du Real Madrid actuellement en prêt à l’AC Milan. Il a déjà joué une fois pour l’Espagne lors d’un match amical et a encore la possibilité de rejoindre l’équipe marocaine. Quant à Amine Adli, 23 ans, il a la double nationalité française et marocaine et évolue en tant qu’ailier au Bayern Leverkusen. Il a déjà joué six fois pour l’équipe française des moins de 21 ans, mais reste une option pour Regragui.

À lire : Les binationaux, une chance pour l’équipe nationale marocaine de football

Comme Adli, Eliesse Ben Seghir est également un Franco-marocain. Âgé de 18 ans, il est actuellement le milieu de terrain offensif de l’AS Monaco. En 17 matchs disputés en ligue 1 cette saison, il a déjà marqué quatre buts et délivré une passe décisive. Le jeune talent a aussi joué une fois pour l’équipe française des moins de 19 ans.

À lire : Le Maroc ne lâche pas Mohamed Ali-Cho

De père ivoirien et de mère marocaine, Mohamed Ali-Cho, 19 ans, a joué pour les équipes junior anglaises jusqu’en 2016 et récemment pour l’équipe française des moins de 21 ans. En 19 matchs disputés cette saison avec son club, la Real Sociedad, il n’a pas marqué de but, mais a réalisé deux passes décisives. Coach Walid est aussi intéressé par Sofiane Diop, ailier gauche de 22 ans évoluant à l’OGC Nice où il a déjà marqué deux buts et donné quatre passes décisives en Ligue 1 cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Mohamed Ali-Cho

Aller plus loin

Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

En visite à Milan, le sélectionneur de l’équipe nationale de football en a profité pour suivre le match qui a opposé l’AC Milan à Tottenham Hotspur en Ligue des Champions. Après...

Le Maroc ne lâche pas Mohamed Ali-Cho

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halihodzic, tente de convaincre Mohamed-Ali Cho de rejoindre les Lions de l’Atlas. Pour le moment, le jeune attaquant d’Angers n’a encore rien...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair...

Walid Regragui prend des risques face à l’Afrique du Sud

Le match du Maroc contre le Cap-Vert a servi de test pour Walid Regragui, avec la titularisation d’Imran Louza, d’Ismael Kandouss ou encore d’Abderazzak Hamdallah, lui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...