Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

21 mai 2023 - 20h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Regragui aimerait disposer d’une équipe remplie de talents pour pouvoir faire des choix conséquents. Le coach marocain souhaite renforcer l’effectif avec l’arrivée des joueurs comme Amine Adli, Brahim Díaz, Sofiane Diop, Eliesse Ben Seghir et Mohamed-Ali Cho, fait savoir L’Équipe.

À lire : Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Né en Espagne de père marocain et de mère espagnole, Brahim Diaz, 23 ans, est un ailier du Real Madrid actuellement en prêt à l’AC Milan. Il a déjà joué une fois pour l’Espagne lors d’un match amical et a encore la possibilité de rejoindre l’équipe marocaine. Quant à Amine Adli, 23 ans, il a la double nationalité française et marocaine et évolue en tant qu’ailier au Bayern Leverkusen. Il a déjà joué six fois pour l’équipe française des moins de 21 ans, mais reste une option pour Regragui.

À lire : Les binationaux, une chance pour l’équipe nationale marocaine de football

Comme Adli, Eliesse Ben Seghir est également un Franco-marocain. Âgé de 18 ans, il est actuellement le milieu de terrain offensif de l’AS Monaco. En 17 matchs disputés en ligue 1 cette saison, il a déjà marqué quatre buts et délivré une passe décisive. Le jeune talent a aussi joué une fois pour l’équipe française des moins de 19 ans.

À lire : Le Maroc ne lâche pas Mohamed Ali-Cho

De père ivoirien et de mère marocaine, Mohamed Ali-Cho, 19 ans, a joué pour les équipes junior anglaises jusqu’en 2016 et récemment pour l’équipe française des moins de 21 ans. En 19 matchs disputés cette saison avec son club, la Real Sociedad, il n’a pas marqué de but, mais a réalisé deux passes décisives. Coach Walid est aussi intéressé par Sofiane Diop, ailier gauche de 22 ans évoluant à l’OGC Nice où il a déjà marqué deux buts et donné quatre passes décisives en Ligue 1 cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Mohamed Ali-Cho

Aller plus loin

Shaqueel Van Persie fait-il les yeux doux au Maroc ?

Le jeune attaquant de Feyenoord, Shaqueel Van Persie, fils de l’ancien footballeur néerlandais Robin Van Persie, pourrait rejoindre la tanière des Lionceaux. Il a fait des yeux...

Les binationaux, une chance pour l’équipe nationale marocaine de football

Le Maroc doit en grande partie sa performance à la Coupe du monde au Qatar aux binationaux qui faisaient plus de la moitié de l’équipe nationale (14 sur 26).

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair...

Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

En visite à Milan, le sélectionneur de l’équipe nationale de football en a profité pour suivre le match qui a opposé l’AC Milan à Tottenham Hotspur en Ligue des Champions. Après...