Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

21 mai 2023 - 20h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Regragui aimerait disposer d’une équipe remplie de talents pour pouvoir faire des choix conséquents. Le coach marocain souhaite renforcer l’effectif avec l’arrivée des joueurs comme Amine Adli, Brahim Díaz, Sofiane Diop, Eliesse Ben Seghir et Mohamed-Ali Cho, fait savoir L’Équipe.

À lire : Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Né en Espagne de père marocain et de mère espagnole, Brahim Diaz, 23 ans, est un ailier du Real Madrid actuellement en prêt à l’AC Milan. Il a déjà joué une fois pour l’Espagne lors d’un match amical et a encore la possibilité de rejoindre l’équipe marocaine. Quant à Amine Adli, 23 ans, il a la double nationalité française et marocaine et évolue en tant qu’ailier au Bayern Leverkusen. Il a déjà joué six fois pour l’équipe française des moins de 21 ans, mais reste une option pour Regragui.

À lire : Les binationaux, une chance pour l’équipe nationale marocaine de football

Comme Adli, Eliesse Ben Seghir est également un Franco-marocain. Âgé de 18 ans, il est actuellement le milieu de terrain offensif de l’AS Monaco. En 17 matchs disputés en ligue 1 cette saison, il a déjà marqué quatre buts et délivré une passe décisive. Le jeune talent a aussi joué une fois pour l’équipe française des moins de 19 ans.

À lire : Le Maroc ne lâche pas Mohamed Ali-Cho

De père ivoirien et de mère marocaine, Mohamed Ali-Cho, 19 ans, a joué pour les équipes junior anglaises jusqu’en 2016 et récemment pour l’équipe française des moins de 21 ans. En 19 matchs disputés cette saison avec son club, la Real Sociedad, il n’a pas marqué de but, mais a réalisé deux passes décisives. Coach Walid est aussi intéressé par Sofiane Diop, ailier gauche de 22 ans évoluant à l’OGC Nice où il a déjà marqué deux buts et donné quatre passes décisives en Ligue 1 cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Mohamed Ali-Cho

Aller plus loin

Walid Regragui prend des risques face à l’Afrique du Sud

Le match du Maroc contre le Cap-Vert a servi de test pour Walid Regragui, avec la titularisation d’Imran Louza, d’Ismael Kandouss ou encore d’Abderazzak Hamdallah, lui...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le...

Les binationaux, une chance pour l’équipe nationale marocaine de football

Le Maroc doit en grande partie sa performance à la Coupe du monde au Qatar aux binationaux qui faisaient plus de la moitié de l’équipe nationale (14 sur 26).

Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Brahim Diaz a un gros dilemme. Il devra choisir dans les prochaines heures s’il jouera pour l’Espagne ou le Maroc. Le milieu de terrain est dans les plans des sélectionneurs des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.