Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

21 mai 2023 - 20h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Regragui aimerait disposer d’une équipe remplie de talents pour pouvoir faire des choix conséquents. Le coach marocain souhaite renforcer l’effectif avec l’arrivée des joueurs comme Amine Adli, Brahim Díaz, Sofiane Diop, Eliesse Ben Seghir et Mohamed-Ali Cho, fait savoir L’Équipe.

À lire : Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Né en Espagne de père marocain et de mère espagnole, Brahim Diaz, 23 ans, est un ailier du Real Madrid actuellement en prêt à l’AC Milan. Il a déjà joué une fois pour l’Espagne lors d’un match amical et a encore la possibilité de rejoindre l’équipe marocaine. Quant à Amine Adli, 23 ans, il a la double nationalité française et marocaine et évolue en tant qu’ailier au Bayern Leverkusen. Il a déjà joué six fois pour l’équipe française des moins de 21 ans, mais reste une option pour Regragui.

À lire : Les binationaux, une chance pour l’équipe nationale marocaine de football

Comme Adli, Eliesse Ben Seghir est également un Franco-marocain. Âgé de 18 ans, il est actuellement le milieu de terrain offensif de l’AS Monaco. En 17 matchs disputés en ligue 1 cette saison, il a déjà marqué quatre buts et délivré une passe décisive. Le jeune talent a aussi joué une fois pour l’équipe française des moins de 19 ans.

À lire : Le Maroc ne lâche pas Mohamed Ali-Cho

De père ivoirien et de mère marocaine, Mohamed Ali-Cho, 19 ans, a joué pour les équipes junior anglaises jusqu’en 2016 et récemment pour l’équipe française des moins de 21 ans. En 19 matchs disputés cette saison avec son club, la Real Sociedad, il n’a pas marqué de but, mais a réalisé deux passes décisives. Coach Walid est aussi intéressé par Sofiane Diop, ailier gauche de 22 ans évoluant à l’OGC Nice où il a déjà marqué deux buts et donné quatre passes décisives en Ligue 1 cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Mohamed Ali-Cho

Aller plus loin

Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

En visite à Milan, le sélectionneur de l’équipe nationale de football en a profité pour suivre le match qui a opposé l’AC Milan à Tottenham Hotspur en Ligue des Champions. Après...

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs...

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des...

Les binationaux, une chance pour l’équipe nationale marocaine de football

Le Maroc doit en grande partie sa performance à la Coupe du monde au Qatar aux binationaux qui faisaient plus de la moitié de l’équipe nationale (14 sur 26).

Ces articles devraient vous intéresser :

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.