Recherche

CNOPS : direction prison pour trois personnes

© Copyright : DR

23 février 2020 - 16h00 - Société

La police a interpellé trois individus impliqués dans la falsification des dossiers de maladie de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) dans la région de Beni Mellal.

Cette arrestation fait suite à celle de deux fonctionnaires dans des communes de la région Beni Mellal, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Les personnes interpellées -un retraité, un employé dans une entreprise privée et une femme employée dans une usine de la région- sont impliquées dans la falsification des dossiers de maladie et d’hospitalisation dans des hôpitaux de la région et des cliniques privées. Leur supercherie consiste à présenter des dossiers fictifs de maladies pour bénéficier des remboursements de la CNOPS.

À l’origine de l’éclatement de cette affaire, une correspondance que la CNOPS a adressée à une clinique privée, en vue de compléter les documents d’un adhérent. Celui-ci avait déposé le dossier médical pour bénéficier des remboursements. À son grand étonnement, la CNOPS apprend que le patient avait subi une opération chirurgicale, 13 ans plus tôt dans cette clinique.

La CNOPS ouvre une enquête qui révèle, par la suite, que plusieurs dossiers ont été également falsifiés. Après ce constat, la caisse a confié le dossier à la police judiciaire. Celle-ci a débouché par l’arrestation du fonctionnaire d’une commune rurale et du principal suspect, un fonctionnaire d’une commune dans la même région de Beni Mellal, tous deux âgés de 30 et 53 ans.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact